Zanevska pour le tableau, Mertens pour la victoire

0
960
Indian Wells, 4rd march 2014Maryna ZANEVSKA (UKR)Photo Ray Giubilo

Les 4e et 5e joueuses belges du moment jouent cette nuit un match important. Maryna tentera de rejoindre Flipkens et Wickmayer dans le tableau final de l’Australian alors qu’Elise essayera de remporter son premier tournoi WTA.

Australian Open, Court 13, 3e match de 2h30

Maryna Zanevska – Mona Barthel

Il s’agira de la 7e confrontation entre Maryna – 121e mondiale – et Mona 150e. Elles en sont toutes les deux à trois victoires partout. Les deux dernières rencontres remontent à 2014 et 2015. Zanevska a gagné la première, Barthel la deuxième.

Difficile, dès lors, de pointer une favorite. Mais il faut bien reconnaître que l’Allemande s’est montrée expéditive lors de ses premiers tours qu’elle a remportés en deux sets secs alors que la Belge a souffert au premier tour qu’elle n’a gagné que par 8-6 au dernier (ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle).

Au niveau de l’expérience, Barthel est devant, elle qui n’a plus raté un tableau final de Grand Chelem depuis Roland Garros 2011. Bon, elle n’a jamais été plus loin que le 3e tour mais jouer 23 tableaux finals d’affilée est tout de même assez exemplatif. Il est vrai que Mona a été classée 23e mondiale…

Maryna n’a pour sa part disputé que quatre tableaux finals (Roland et US 2014, Australian et Roland 2016) et s’est à chaque fois inclinée au premier tour.

Mais tout cela ne veut rien dire car il s’agit d’un dernier tour de qualifs et qu’il s’agit toujours d’un match compliqué à gérer émotionnellement.

5eme meilleure classée du dernier tour de ces qualifs, Maryna aurait sans doute une possibilité d’être repêchée en cas de défaite mais je préfère largement qu’elle passe par la voie sportive 😉

A Hobart, vers 4h30 heure belge, Elise Mertens jouera quant à elle la finale face à Monica Niculescu, 3e tête de série et 38e mondiale. Niculescu qui a battu Kirsten Flipkens au deuxième tour et qui devrait retrouver les Belges lors du prochain match de Fed Cup qui opposera à Bucarest la Roumanie et la Belgique du 11 au 12 février.

Elise ne sera pas plus favorite qu’elle ne l’était face à Mladenovic et Bertens.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY