Zanevska, Minnen et Authom réunis dans la victoire

0
1104

Alors que l’on attend le retour à la compétition de David Goffin – on espère que ce sera pour Miami – les Belges continuent à enchaîner des succès, cette fois das des catégories inférieures.

A tout seigneur tout honneur – Laetare oblige – je commence par ce titre en ITF 15.000 de Maxime Authom. Le Louviérois, amoureux du folklore de sa ville, a attendu le dimanche de son carnaval pour renouer avec la victoire. En finale, Max a battu la première tête de série Danilo Petrovic, 262e mondial en trois sets 6-7 6-3 6-2. Il va gagner pas moins de 40 places au classement ATP qui sortira lundi (pas de classement aujourd’hui car Indian Wells).

A noter aussi le fait que Ruben Bemelmans a été repêché dans le tableau final d’Indian Wells, où il a remplacé Kei Nishikori et a été battu par Leonardo Mayer, 41e mondial.

Novak Djokovic a quant à lui été sorti d’entrée par Taro Daniel alors que les deux soeurs Williams se retrouveront sur le terrain ce lundi.

J’en reviens aux Belges avec la très belle victoire de Maryna Zanevska au 60.000 dollars de Zhuhai. Un succès qui va la mener aux environs de la 160e position lundi prochain!

Victoire aussi de Greetje Minnen au 15.000 de Solarino. Voilà un succès qui fera du bien à cette jeune joueuse qui a connu une année 2017 difficile et dont on sait que le talent peut la mener haut dans la hiérarchie mondiale.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY