Zanevska évite les qualifs, pas Van Uytvanck

1
508
Indian Wells, 4rd march 2014Maryna ZANEVSKA (UKR)Photo Ray Giubilo

Il y aura au moins quatre Belges dans le tableau final féminin. Côté masculin, Bemelmans et De Loore sont au 2e tour, pas Coppejans et Reuter.

Allez, on commence par la bonne nouvelle du jour. Une nouvelle qui avait déjà été relayée officieusement par l’excellente Christine Hanquet de la RTBF et qui a donc été officialisée hier: Maryna Zanevska évite les qualifications de Wimbledon car elle intègre le tableau final suite au fait que deux wildcards n’ont pas été utilisées (merci professeur Tim).

Pour rappel, il fallait que ces désistements soient signalés AVANT le début des qualifs car, dès que les qualifs ont commencé, ce sont des lucky losers qui prennent les places libérées dans le tableau final. Autre précision, au moment du cut des qualifs, Maryna était classée…. une position devant Alison Van Uytvanck, ce qui explique que c’est elle qui a bénéficié de la place dans le main draw…

Alison qui est donc la seule joueuse belge des qualifs alors qu’elles seront au minimum quatre dans le final: Mertens, Wickmayer, Flipkens et Zanevska.

Côté masculin, ils peuvent encore être trois. Darcis est d’office dedans, Bemelmans et De Loore, vainqueurs hier, peuvent encore le rejoindre mais il faudra encore gagner deux matches.

Les matchs du jour.

Court 2, 4e match de midi

Ruben Bemelmans – Mathias Bourgue

Classé 149e mondial, le Français Mathias Bourgue est plutôt en bonne forme comme en témoignent ses récentes finale et demi-finale en Challenger. C’était sur terre battue qu’il n’a quittée que pour disputer les qualifs de Wimbledon. Hier, il a battu Mitchell Krueger en deux petits sets 6-3 6-4. Il a déjà rencontré Ruben une fois cette année, sur hard à Rennes et il s’est imposé 6-4 6-7 7-5.

Sur gazon, Ruben partira avec un (très) léger avantage.

Court 3, cinquième match de midi

Joris De Loore – Jozef Kovalik

Pas de référence sur gazon cette année pour Kovalik qui a joué son dernier match sur terre battue face à Arthur De Greef (défaite 6-2 6-3).

Classé 159e mondial, il a déjà rencontré Joris à deux reprises, en 2016 (victoire) et en 2012 (défaite).

Match très ouvert.

Court 16, 2e match de midi

Alison Van Uytvanck – Gabriella Taylor

La Britannique, classée 283e mondiale, a reçu une wild card pour ces qualifs alors qu’Alison aurait pu les éviter à un classement près. A 19 ans, Taylor n’est pas encore rompue au grand circuit et, a priori, elle ne devrait pas faire le poids face à la joueuse belge.

1 COMMENT

  1. Zanevska n’a pas profité d’un forfait. 8 wild cards étaient prévues mais les organisateurs n’en ont délivrées que 6, donc les deux premières joueuses alternates ont pu monter dans le tableau principal : Han Xinyun et Marina Zanevska 🙂 Dommage pour Alison qui était la suivante entrante …

LEAVE A REPLY