Yannick Reuter Saint-Vith dans le top 230

2
670
25/06/2013 - Havre- Fair Play Trophy by BNP Paribas Fortis - 10 000 $ - Yannick REUTER ©Philippe BUISSIN / IMAGELLAN

Il jouera ce samedi la demi-finale du Challenger de Scheveningen et sera classé minimum 227e mondial ce lundi, son meilleur classement.

Né en mars 1991 – il a donc 25 ans – Yannick Reuter est sans aucun doute un joueur discret. Mais la discrétion n’empêche pas le talent et la plupart des gens qui ont déjà eu l’occasion de le voir à l’entraînement abondent tous dans le même sens: Yannick est l’un des plus talentueux joueurs du pays.

Personnellement, je l’ai déjà vu s’entraîner plusieurs fois dont lors de deux stages à La Manga ou en compagnie de David Goffin à Géronsart et il est vrai que ce natif de Saint-Vith (d’où mon titre foireux) est impressionnant.

Mais, car il y a un mais, Yannick, toujours de l’avis des observateurs, ne parvient pas toujours à reproduire en match ses performances d’entraînement.

Il semblerait que, cette saison, le déclic mental se soit produit. Sorti des qualifs au Challenger de Heillbronn, Yannick y a été en quarts. Il est également sorti des qualifs à Marburg où il a atteint les demi-finales. Et, cette semaine, nouvelle demi-finale dans un Challenger, celui de Scheveningen, où il a pris la mesure de Inigo Cervantes, 81e joueur mondial. Il s’agissait de sa deuxième perf face à un Top 100 après sa victoire face à Haider Maurer à l’Ethias Trophy 2012.

S’il bat Adam Pavlasek, 113e mondial, Yannick se rapprochera encore un peu plus du Top 200, quiil atteindra forcément s’il gagne la finale.

Mais peu importe. Ce qui compte c’est la progression de ce joueur qui était 344e en début d’année et qui sera donc au minimum 227e lundi prochain.

Puisse tout cela n’être qu’un commencement d’une bien belle carrière pour ce jeune homme très attachant.

 

2 COMMENTS

  1. Et ce qui deviant intéressant, c’est que grâce à ce nouveau classement, Yannick devrait pouvoir entrer dans le cut pour les qualifs de l’US Open.
    Je crois que c’est le classement de ce lundi qui compte.
    Joris De Loore qui est 235e ce matin aura peut-être une chance d’y être aussi.

    • Oui, c’ets bien le classement de ce lundi qui définira le cut pour les qualifs. J’aurai sans doute la liste demain

LEAVE A REPLY