Y croire, encore, et toujours. Zverev l’a fait. Goffin va le faire

0
551

Andy  Murray sorti par Mischa Zverev, les deux premières têtes de série sont out. Cette nuit, ce sera Goffin – Thiem vers 2h30, je ferai un direct.

Certains d’entre vous, à juste titre, m’ont demandé où étaient mes étoiles que je vous propose généralement la veille d’un Grand Chelem. A vrai dire, j’ai oublié. J’ai été pris par mes bilans, par Elise Mertens et… oui, j’ai oublié. L’âge, sans doute.

Cela étant, j’ai bien fait.

Diantre: jamais je n’aurais misé sur la défaite de Novak Djokovic contre Denis Istomin ou de Andy Murray contre Mischa Zverev. Mischa, hein, pas Alexander. Non, Mischa qui est 50e mondial à quasi 30 ans alors que Denis Istomin, qui a aussi battu Carreno Busta, est également jeune trentenaire et classé au-delà de la 100eme position mondiale.

Et c’est précisément cet âge et ces classements qui sont révélateurs du tennis actuel: si vous y croyez, si vous allez au bout de vous même, il y a toujours une ouverture TOUJOURS.

Entendez-moi bien: Mischa peut rejouer dix fois contre Murray et perdre dix fois. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura jamais moyen. La preuve. Eclatante, ce dimanche 22 janvier.

Sans les deux premières têtes de série, le tableau masculin est fatalement plus ouvert que jamais et nombreux sont ceux qui se disent que leur heure est peut-être venue, ou revenue.

Parmi eux, Stan Wawrinka, qui est passé par le chas de l’aiguille au premier tour et qui vient de sortir Andreas Seppi en trois tie-break, me semble dangereux, tout comme le sera le vainqueur du match Roger Federer – Kei Nishikori.

Dans le bas du tableau, celui de David, on en est encore aux huitièmes de finale. Milos Raonic est le mieux classé et a tout ce qu’il faut pour aller au bout. Mais attention à ce diable de Rafael Nadal. Qui a ramé face à Alexander Zverev (le frère de Mischa) mais s’en est sorti en cinq sets.

Dominic Thiem et David Goffin ont quant à eux une très belle carte à jouer. Car le vainqueur de leur match évitera une haute de série puisqu’il jouera soit contre Grigor Dimitrov, soit face à Denis Istomin. Je n’ai pas dit qu’il s’agirait d’un match tranquille mais en quart de Grand Chelem, c’est mieux, qu’on le veuille ou non, que d’affronter Novak Djokovic ou Andy Murray 😉

Qui va passer entre Thiem et Goffin?

David m’a impressionné au troisième tour et il s’est d’ailleurs impressionné lui-même. Sortir le vingtième mondial avec une telle facilité en 3e tour d’un Grand Chelem est le signe d’une grande maturité tennistique. Et le fait que, comme Wawrinka, David a été vraiment très proche d’être sorti dès le premier tour me donne envie de lui donner un petit avantage par rapport à Dominic Thiem qui ne me semble pas être au sommet de sa confiance.

Mais ces deux joueurs se connaissent tellement bien, s’apprécient tellement, que ce neuvième duel sera forcément ouvert. Mais je suis optimiste, pas exagérément, mais optimiste tout de même.

Rendez-vous cette nuit vers 2h30, je ferai en sorte de ne pas avoir de problèmes techniques 😉

En attendant, je vous propose ci-dessous la petite vidéo que j’ai réalisée en décembre dernier pour le compte de l’AFT et dans laquelle David me parle de l’Australian Open.

 

Un mot, encore, pour remercier un fidèle parmi les fidèles, Michel Beine, qui m’a envoyé les photos qui illustrent cet article.

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY