Wimbledon: 6 Belges en piste

1
486
Belgian David Goffin pictured during a training session ahead of the 2019 Wimbledon grand slam tennis tournament at the All England Tennis Club, in south-west London, Britain, Sunday 30 June 2019. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

MESSIEURS

Court 2 – 12 heures belges

Bemelmans – Wawrinka

Il s’agit évidemment d’un tirage très difficile pour Ruben qui, rappelons-le, s’est qualifié pour la 6ème fois pour le tableau final de Wimbledon, un record!

Wawrinka est sans doute moins à l’aise sur gazon que sur d’autres surfaces et il n’est pas encore revenu à son tout meilleur niveau mais le Suisse sera tout de même largement favori.

Court 9 – 2e match de 12 heures

Darcis – M. Zverev

Mischa Zverev est l’un des joueurs les plus en manque de confiance du circuit. Il n’a gagné que 2 matches sur 15 cette saison, ce qui lui a valu de descendre à la 213e position, alors qu’il était encore 25e en 2017.

Steve Darcis n’est pas le plus fringuant des joueurs du circuit mais il devrait pouvoir profiter des doutes qui habitent le frère d’Alexander.

Court 17 – Pas avant 17h30

Goffin – Klahn

Classé 87e mondial à 28 ans, Bradley Klahn vient de battre Steve Darcis à Antalya mais cette victoire ne devrait pas suffire pour lui donner les clés face à David Goffin. Si ce dernier ne traîne pas en début de rencontre, il devrait passer un premier tour tranquille.

DAMES

Court 7 – 4e match de 12 heures

Flipkens – Jakupovic

143e à 28 ans, Dalila Jakupovic n’a plus gagné le moindre match depuis le mois de mai. Et je ne vois pas comment elle pourrait inverser la tendance ce lundi.

Court 9 – 3e match de 12 heures

Bonaventure – Kudermetova

Ce sera nettement plus compliqué pour Ysaline Bonaventure. Très joliment sortie des qualifs, la Stavelotaine aura fort à faire contre la Russe qui a été en demi-finale à Rosmalen.

Match pas impossible mais compliqué tout de même.

Court 10 – 4e match de 12 heures

Wickmayer – Peterson

Très difficile de faire un pronostic sur ce match entre Yanina et la Suédoise classée 63e mondiale.

D’une part, il est toujours difficile de pronostiquer Wickmayer et, d’autre part, les deux joueuses sont relativement instables.

Mais Yanina a certainement un beau coup à jouer.

Outre les Belges, on suivra aussi avec un grand intérêt le premier tour féminin entre Venus Williams et sa jeune compatriote Cori Gauff.

1 COMMENT

  1. Pas de chance au tirage pour Ruben qui revient bien actuellement après un début de saison difficile (euphémisme). Mais il n’a rien à perdre. Je serais moins optimiste pour Steve car si Zverev est clairement dans le trou actuellement, c’est un peu le cas de Steve aussi. Et le gazon est clairement la meilleure surface de l’allemand. A mon avis ce sera serré.

LEAVE A REPLY