Vers une double sélection logique

0
1371
22/11/2017 - Lille - France - Davis Cup Final France vs Belgium: Official Diner © IMAGELLAN

C’est ce jeudi midi que l’on connaîtra la composition exacte des équipes belge et française. S’il y a un léger doute sur le 4e homme de Noah, côté belge, il n’y en a a priori pas.

C’est donc ce midi, dans la très belle Préfecture du département du Nord, situé en plein coeur de Lille, que se tiendra le tirage au sort de la finale de la Coupe Davis. Quand on dit tirage au sort, il faut juste comprendre que les deux capitaines dévoileront leur sélection de quatre joueurs et donneront le nom des deux joueurs de simple de vendredi.

Bref, c’est aujourd’hui que l’on saura de quoi sera fait cette finale qui fait beaucoup parler d’elle tant on sent que la Belgique a une réelle chance d’enfin s’approprier le saladier. Mais pour mes pronostics, comme d’habitude, j’attendrai demain matin pour vous les confier.

Qui donc composera les équipes?

Côté belge, je n’ai pas le moindre doute, sauf blessure de dernière minute, David Goffin et Steve Darcis seront sur le terrain ce vendredi. Les deux autres joueurs de l’équipe belge seront Ruben Bemelmans et Joris De Loore qui prendra la place d’Arthur De Greef. Hier, la paire Bemelmans/De Loore a joué un double assez long face à Gigounon et De Greef et les choses semblaient se mettre en place même s’il y a encore un peu de travail au niveau de la consistance et de la constance.

Côté français, il semblerait que Tsonga et Pouille soient incontournables pour le simple de ce vendredi. Le seul petit doute concerne en réalité le reste de l’équipe tricolore. Il m’étonnerait que Nicolas Mahut n’en soit pas. Avec qui? on a beaucoup évoqué l’entrée de Julien Benneteau, très bon en double et qui sort d’un ATP 1000 parisien de feu. Mais Pierre-Hugues Herbert, blessé au masters, n’a plus l’air de ressentir la moindre douleur et la manière dont il s’est donné à l’entraînement laisse à penser qu’il a réellement envie de la disputer, cette finale.

De toutes façons; il faut bien se dire que si Herbert/Mahut font partie du top mondial de double, Mahut avec Benneteau, c’est loin d’être mauvais. Mahut pourrait d’ailleurs jouer aussi avec Tsonga. Pour les Belges, en réalité, cela ne change pas grand chose même si les automatismes Herbert/Mahut sont meilleurs que ceux des autres paires françaises potentielles.

Mais bon, je me lance.

Equipe belge: Goffin, Darcis, Bemelmans, De Loore, avec David et Steve en simple ce vendredi.

Equipe française: Tsonga, Pouille, Mahut, Herbert, avec les deux premiers cités en simple ce vendredi.

Restera alors à voir qui jouera le premier, personnellement, j’aimerais commencer avec Tsonga – Darcis. Tsonga aurait alors une réelle pression et devrait l’assumer face au slice du Belge. Pour rappel, ce vendredi, le premier joueur français joue contre le deuxième joueur belge et le deuxième français face au premier joueur belge. C’est le classement de ce lundi qui détermine l’ordre des joueurs, autrement dit, s’ils sont sélectionnés: Tsonga est devant Pouille et Goffin devant Darcis.

L’ordre des deux simples sera quant à lui décidé par tirage au sort. Ce sera d’ailleurs le seul réel tirage au sort de la journée 😉

Je donnerai la sélection sur facebook et twitter dès midi trente, après les discours, donc.

Analyse et pronostics demain matin.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY