US : seul De Loore passe. Flipkens et Mertens en quarts à New Haven

2
296
epa06063250 Elise Mertens of Belgium celebrates a winner against Venus Williams of the US in their first round match during the Wimbledon Championships at the All England Lawn Tennis Club, in London, Britain, 03 July 2017. EPA/FACUNDO ARRIZABALAGA EDITORIAL USE ONLY/NO COMMERCIAL SALES

Bonaventure et Zanevska se sont inclinées en trois sets alors que De Loore s’est défait de Marchenko. A New Haven, les deux Belges n’arrêtent plus.

Les qualifs de l’US Open se poursuivent à New York mais avec un seul Belge. Ysaline Bonaventure et Maryna Zanevska ont en effet été éliminées, respectivement par Patty Schnyder et Jacqueline Cako. La défaite la plus frustrante vient certainement de Maryna qui a eu les cartes en mains pour se hisser au deuxième tour. Hélas!, il n’en fut rien et la jeune Belge s’est inclinée en trois manches 2-6 7-5 6-4.

Il ne reste donc qu’un seul représentant belge en qualifs. Il s’agit de Joris De Loore qui a réussi une belle perf en éliminant Illya Marchenko en trois sets après avoir perdu le premier.

Au deuxième tour, dans la nuit belge prochaine, Joris rencontrera le Coréen Duckhee Lee, 163e mondial, qui a pris la mesure de Gerald Melzer 6-4 6-3.

A à peine 19 ans, Lee est un joueur en devenir qui ne sera certainement pas un oiseau pour le chat.  Joris et Duckhee ne se sont jamais rencontrés mais on peut dire que ce sera un match difficile et sans doute équilibré.

A New Haven, Kirsten Flipkens et Elise Mertens poursuivent leur chemin. Sorties toutes les deux des qualifications, elles se sont toutes deux hissées en quart de finale. Ce qui vaudra à Elise d’améliorer encore son meilleur classement puisqu’elle va s’approcher de la 40eme position mondiale si elle s’arrête en quarts. Si elle va plus loin, elle entrera dans le Top 40.

Voilà qui est de bon augure pour l’US Open dont le tableau final sera tiré demain vendredi et où David Goffin sera 9e tête de série chez les Messieurs suite aux forfaits de Djokovic, Wawrinka, Nishikori et Raonic.

A suivre aussi les 15.000 de Wanfercée Baulet (dames) et de la Province de Liège au Lambermont (messieurs).

2 COMMENTS

  1. Oui, beau résultat pour Joris De Loore… Bravo… ! et bravo à l’équipe féminine à New Haven.

    Savez-vous, Patrick, que Duck-Hee Lee est un joueur sourd?… Admirable, n’est-ce pas?

    Ci-dessous, en espérant que je n’ai pas fait d’erreur un lien vers un article du New York Times qui lui a été consacré en 2016:

    https://www.nytimes.com/2016/11/22/sports/tennis/deaf-player-lee-duck-hee-south-korea.html?rref=collection/spotlightcollection/sports-limitless-athletes&_r=0

LEAVE A REPLY