US Open day 2, avec Mertens et Flipkens

2
808
Belgian Elise Mertens (WTA 21) celebrates after winning a tennis match against Chinese Wang Qiang (WTA 15) in the third round of the women's singles at the 2019 Wimbledon grand slam tennis tournament at the All England Tennis Club, in south-west London, Britain, Saturday 06 July 2019. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

David Goffin est entré sans trop de problèmes dans son US Open. Il a en effet disposé en quatre sets du Français Corentin Moutet. Il rencontrera un autre Français au deuxième tour puisque Gregoire Barrere a battu Cameron Norrie au terme d’un match de folie qui s’est soldé par un 7-6 6-4 4-6 6-7 7-6!!! A noter, toujours dans le tableau de David, la défaite de Guido Pella, battu en quatre sets par Carreno Busta. Il n’y a donc plus de tête de série sur la route de Goffin avant le 4e tour.

Steve Darcis s’est quant à lui très logiquement incliné en trois sets face à Lajovic et, très franchement, on craint fort que ce match soit le dernier du Liégeois en Grand Chelem…

Première victoire à New York par contre pour Alison Van Uytvanck qui a sorti Victoria Kuzmova en deux sets 6-4 6-4.

Deux Belges sur le terrain aujourd’hui.

Court 8, 2e match de 17 heures belges

Kirsten Flipkens – Xiju Wang

Changement d’adversaire pour Kirsten Fipkens. Lucky loser, elle ne rencontrera pas Tsurenko mais une autre lucky loser en la personne de Xiju Wang, 131e mondiale. Laquelle a battu Yanina Wickmayer au deuxième tour des qualifs.

Il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle pour Kirsten qui a toutes ses chances de passer au deuxième tour.

Court 9, 3e match de 17 heures belges

Elise Mertens – Jill Teichmann

26e mondiale, Elise Mertens est opposée à Jill Teichmann, 59e. La Suissesse a remporté récemment le tournoi de Palerme qui se jouait sur terre battue. Elle a ensuite réussi à se qualifier pour le tableau final du Bronx où elle s’est inclinée au premier tour.

Elise Mertens n’a pas beaucoup de victoires sur dur dans son sac mais elle a aussi eu des adversaires coriaces. Elle devrait émerger de ce duel européen.

2 COMMENTS

  1. Je suis d’accord avec Mike1. J’ai trouvé que David ne donnait aucun rythme, que sa balle n’avançait pas. J’avais vu la fin du match de Djokovic juste avant et franchement, la différence de vitesse de balle était frappante. Moi aussi, je suis peut-être excessivement sévère mais j’avais un peu l’impression de regarder un match de juniors après avoir regardé un match du tableau seniors…

  2. Patrick sur Goffin, je ne partage pas trop ton évaluation. Je trouve qu’il a rencontré à l’inverse beaucoup de problèmes hier. Franchement il a joué nettement en dessous de son niveau. Sur le plan du service par exemple, ca a été vraiment mauvais (et je pèse mes mots). Il sauve 3 balles de break à 4-4 dans le troisième, dont une avec un let. Et l’autre un peu inexpérimenté et frustré lui donne le set le jeu suivant avec 3 doubles fautes. Que se serait il passé s’il avait été mené 2 sets à un. Non franchement c’était poussif et je ne l’ai jamais senti au dessus de l’autre (quoi qu’il ait déclaré après), sauf dans le 4ième où on a tout de suite compris que Moutet lâchait.. Je suis peut-être excessivement sévère mais c’est mon ressenti.

LEAVE A REPLY