
Court 15 – 17 heures belges
Steve Darcis – Dusan Lajovic
Les nouvelles ne sont pas franchement bonnes pour Steve Darcis qui va aborder cet US Open sans avoir pu jouer le moindre tournoi sur dur et en ressentant toujours une douleur au coude. C’est à Wimbledon que cette douleur est réapparue et c’est elle qui l’a empêché de jouer plus que deux tournois après Wimbledon.
Des douleurs qui, aussi, laissent planer le doute sur l’avenir de Steve. Qui pourrait bien jouer son dernier US Open, voire même son dernier Grand Chelem.
Mais, avec lui, il ne faut jamais dire le mot fin tant il est capable de trouver une volonté nouvelle au fin fond de ses tripes.
Reste que, dans ces conditions, et malgré la forme approximative de son adversaire du jour, Steve sera loin d’être favori.
Court 4 – 3e match de 17 heures
David Goffin – Corentin Moutet
Du haut de ses 20 ans, Corentin Moutet va certainement entrer dans ce premier tour avec fougue et envie. Le premier set pourrait donc être serré pendant quelques jeux mais je ne pense vraiment pas que le Français puissent faire douter David Goffin.
Court 15 – 3e match de 17 heures
Alison Van Uytvanck – Viktoria Kuzmova
Il s’agira vraisemblablement d’un match très équilibré entre deux joueuses qui ne respirent pas vraiment la confiance. Depuis son quart sur la terre de Bucarest, Kuzmova n’a gagné qu’un match sur trois, aucun sur dur.
Quant à Van Uytvanck, elle a été en finale sur terre à Karsruhe mais a perdu deux fois d’entrée sur dur à Vancouver et à Bronx.
Tout est possible, tant pour Alison que pour Victoria.