Une première journée maussade pour les Belges

0
425
Indian Wells, 4rd march 2014Maryna ZANEVSKA (UKR)Photo Ray Giubilo

Un pauvre 2 sur 5 ce mercredi du côté de Melbourne. Jeudi, Yannick Reuter remontera sur le court et Maryna Zanevska, seule Belge côté féminin, entrera en piste.

Si je vous expliquais hier que le tirage au sort était loin d’être facile pour les Belges, j’espérais tout de même un bilan plus positif.

Et pourtant, seuls Kimmer Coppejans et Yannick Reuter ont réussi à se hisser au deuxième tour. Kimmer a battu Sandgren 6-1 7-6 et Yannick a pris la mesure de Diez en trois sets 6-3 2-6 6-4.

Ruben Bemelmans a pour sa part été éliminé par le difficile Japonais Soeda (7-6 6-3) alors que Joris De Loore s’est fait surprendre 6-2 3-6 6-3 par l’expérimenté Jurgen Melzer. La plus grande frustration vient cependant de la défaite d’Arthur De Greef qui s’est fait battre 5-7 6-3 8-6 par le très jeune Bublik dont je disais hier qu’il fallait se méfier.

Mauvais départ belge, donc, mais pas réellement anormal tant, je le répète, le tirage s’était montré un rien compliqué.

Ce jeudi, deux Belges sont au programme.

5e match de minuit sur le 3

Yannick Reuter – Frances Tiafoe

Autant le dire tout de suite, la tâche de Yannick sera très ardue au deuxième tour. Il sera en effet opposé à l’un des espoirs du tennis mondial et américain, le jeune Frances Tiafoe. Du haut de son mètre 88, ce dernier sera un obstacle sans doute un peu trop haut pour le joueur belge qui a cependant remporté leur unique confrontation qui a eu lieu en 2014

4e match de minuit sur le 19

Maryna Zanevska – Anastasia Pivovarova

Seule Belge en qualifs (et pour cause puisqu’Elise Mertens est bloquée à Hobart 😉 où elle jouera cette nuit face à Kiki Bertens), Maryna Zanevska, 121e mondiale et 8e tête de série, sera opposée à la Russe Anastasia Pivovarova, 159e mondiale.

Les deux joueuses se sont rencontrées à deux reprises, mais c’était en 2012, et ces deux duels (chacune en a remporté un) ne donnent aucune indication.

Il s’agira d’un match équilibré mais j’ai envie de dire que Maryna partira favorite.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY