Roland Garros: Wickmayer passe, trois Belges en lice ce mardi

0
458
06/03/2016 - LIEGE- Davis Cup Belgium vs Croatia - MATCH4- David GOFFIN vs Marin CILIC ©Philippe Buissin/ IMAGELLAN

Yanina Wickmayer n’a pas traîné pour se défaire d’une assez faible Dulgheru. Kirsten Flipkens n’a pas pu jouer hier et sera sur le pont ce mardi. Comme Darcis et Goffin.

Le tenant du titre, Stan Wawrinka a souffert pour se hisser au deuxième tour. Le Suisse a en effet été malmené par Lukas Rosol qui a mené 2 sets à 1 avant d’être battu en 5. Les Tchèques étaient d’ailleurs en forme lundi puisque, plus tard, Radek Stepanek a mené 2 sets zéro contre Andy Murray. Lequel a gagné le troisième et mène 4-2 dans le 4e. La suite, ce sera pour ce mardi.

Yanina Wickmayer, elle, n’a pas eu le temps de trembler, sauf peut-être, un tout petit peu au moment de conclure. Il est vrai que la Roumaine Alexandra Dulgheru était assez faible et a même dû appeler le kiné après seulement 3 jeux. 6-3 6-1 pour Yanina. Une bonne chose de faite.

Trois Belges au menu du jour. Dont Kirsten Flipkens dont le 1e tour a été reporté suite au mauvais temps. Face à Alizé Cornet, elle ne sera toujours pas favorite de ce match d’ouverture sur le 2.

Court 16, 2e match

Darcis – Ilhan

Marsel Ilhan est classé 198e mondial et a perdu les deux duels face à Steve. C’était en 2011 sur terre et en 2014 sur dur indoor.

Cette année, Ilhan n’a rien fait de bien terrible, exception faite, évidemment, de cette qualification pour le main draw parisien.

Mais, très franchement, il était difficile de tomber sur un adversaire plus à la portée de Darcis qui partira largement favori de ce match.

Court 1, 5e match

David Goffin – Grégoire Barrere

A 22 ans, Grégoire Barrere est 237e mondial et est donc un joueur de Challenger et de Futures. Il vient de gagner le 25.000 d’Angers en battant, entre autres, Maxime Authom.

Mais pas de quoi en faire un danger réel pour David qui sera plus que favori de ce premier tour.

Au Challenger de Vicenza, on suivra avec intérêt le duel belgo-belge entre Joris De Loore et Kimmer Coppejans. Ruben Belemans en est lui au troisième set face à Golubev.

Sans oublier la suite de l’Astrid Bowl de Charleroi.

 

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY