Roland Garros: tirage et espoirs

3
975
26/05/2011 - PARIS (FRANCE) - Internationaux de France de Roland Garros - 2nd round - Kim CLIJSTERS ©Philippe BUISSIN / IMAGELLAN

C’est vers 11h30 que le tirage a sort du tableau final aura lieu. Je le suivrai sur facebook et twitter (analyse demain matin). Ce vendredi, Elise Mertens et Steve Darcis tenteront de rejoindre Goffin, Wickmayer et Flipkens dans les main draw.

C’est à 11h30 que le tirage au sort des tableaux finals de Roland Garros aura lieu. On connaîtra donc avant lundi le nom des adversaires de David Goffin, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens. Sauf, évidemment, s’ils tombent au premier tour contre un qualifié puisque les qualifiés ne seront placés que cet après-midi, à la fin des qualifs.

David Goffin sera douzième tête de série suite au forfait de Roger Federer. Il s’agit de sa première absence en Grand Chelem depuis… l’US Open 1999.

Je ferai l’analyse du tirage demain matin mais je le suivrai en direct sur Facebook et Twitter.

Ce matin, dès 10 heures sur le court 17, les deux rescapés des qualifs tenteront de rejoindre leurs compatriotes dans les main draw.

Court 17, 1e match de 10 heures

Darcis – Gojowczyk

Classé 184e mondial, Peter Gojowczyk est assurément un adversaire à la portée de Steve Darcis, 162e. Qui a d’ailleurs battu l’Allemand deux fois sur deux, en 2011 sur carpette et en 2014 sur dur indoor. Vu son expérience et son retour à la compétition de grande qualité, je donne Steve favori et, très franchement, ce serait juste génial s’il se qualifiait.

Court 17, 2e match

E. Mertens – Cristea

Ce sera très difficile pour Elise Mertens qui jouera contre la Roumaine Sorana Cirstea, 99e mondiale et ex-21e. Laquelle vient de se hisser en quarts de finale de Madrid et a réussi un campagne pré-Roland Garros de très bonne facture.

Cirstea partira favorite mais, comme je dis toujours, ce n’est pas parce que l’on est favori que l’on gagne forcément.

Au Challenger de Mestre, Joris De Loore jouera pour sa part face à Dusan Lajovic.

3 COMMENTS

  1. On peut regretter les blessures à répétition de Darcis mais elles ont fait de lui un joueur sans pareil parce que je ne pense pas qu’il soient nombreux sur le circuit à avoir fait autant de retours gagnants. Bon je lui souhaite évidemment de ne plus de blesser…

    • c’est vrai que c’est impressionnant; le mec ne joue plus pendant 6 mois, perd son coach et quand il revient il joue comme si il ne s’était jamais arrêté et était à son pic de forme. En tout cas une fameuse force de caractère qui force le respect.

  2. Magic Darcis !!!! Qualifié super facile. Quelle belle histoire, et que je suis content pour lui.
    Il le mérite 100 fois. Et maintenant croisons les doigts pour un bon tirage car je suis certain qu’il peut passer au moins le premier tour. Il y a vraiment de bons tirages (14) mais 5 à éviter (Murray, Paire, Cilic, Tsonga et Cuevas)
    Bravo steve !!!!

LEAVE A REPLY