Roland Garros: les Belges en qualifs

0
942
26/05/2011 - PARIS (FRANCE) - Internationaux de France de Roland Garros - 2nd round - Kim CLIJSTERS ©Philippe BUISSIN / IMAGELLAN

Voilà, le tableau qualifs masculin est tiré. Avec 5 Belges qui espèrent rejoindre David Goffin dans le main draw.

Les cinq Belges sont dans le haut du tableau. Pour rappel, il faut gagner 3 matches pour se qualifier directement. Ceux qui sont au troisième tour et qui perdent peuvent encore espérer être repêchés comme lucky loser.

Le tableau féminin sera connu demain.

Steve Darcis – Nikola Milojevic

Onze ans séparent Steve de son premier adversaire. Milojevic n’a que 21 ans, Steve 32. Le Serbe est 235e, Darcis est 177. Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés. En avril, Milojevic a été battu par Arthur De Greef et il faut bien dire que ses derniers résultats en simple ne sont pas exceptionnels. Steve sera favori.

Ruben Bemelmans – Thiago Monteiro

Tirage compliqué pour Ruben qui sort de blessure et tombe sur un jeune Brésilien de 21 ans qui vient de gagner le Challenger d’Aix-en-Provence. Sur terre, le Brésilien partira favori face à un Bemelmans qu’il n’a jamais rencontré.

Arthur De Greef – Jurgen Zopp

Match compliqué aussi pour Arthur De Greef qui va jouer contre Jurgen Zopp, 156e mondial. Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés et ce duel sera très ouvert. Pas de réel favori.

Kimmer Coppejans – Blaz Rola

Match entre deux joueurs quasi du même classement qui se sont rencontrés une seule fois, en 2014 (victoire de Rola en 3 sets). Impossible de désigner un favori même si Rola semble être davantage en confiance que Kimmer.

Yannick Mertens – Egor Gerasimov

Le premier est 220, le deuxième 173. Depuis sa finale au challenger de Bergame en février, Gerasimov n’a plus été au top. Il a rencontré et battu Yannick en trois sets à Manille cette année et il sera légèrement favori mais un nouveau match ouvert.

Le tableau est ici

Le programme de lundi est ici

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY