Roland Garros: 5 Belges en qualifs masculines, 3 en féminines

1
695
26/05/2011 - PARIS (FRANCE) - Internationaux de France de Roland Garros - 2nd round - Kim CLIJSTERS ©Philippe BUISSIN / IMAGELLAN

Le cut des qualifs est tombé: il est pour le moment à 226 pour les hommes.

Comme vous le savez, les cuts des qualifs et du tableau final d’un tournoi du Grand Chelem ne tombent pas en même temps.

Le cut du main draw de Roland Garros est sorti 6 semaines avant le début de ce tableau final, celui des qualifs est sorti ce mardi.

Pour le tableau final masculin, c’est assez simple: seul David Goffin est directement admis.

Pour les qualifs, le cut est fixé à 226. Ce qui veut dire que seuls Kimmer Coppejans, Steve Darcis, Ruben Bemelmans, Arthur De Greef et Yannick Mertens pourront y prendre part.

Aucune chance pour les joueurs belges suivants (De Loore, Reuter, Desein, Gigounon, Cagnina, Geens, Dubail ou Authom), beaucoup trop loin pour espérer entrer même s’il y a quelques défections, ce qui est toujours le cas.

Ce n’est pas une surprise mais cela constituera tout de même une grosse déception, surtout pour Niels Desein, Maxime Authom et Germain Gigounon qui, l’an dernier, étaient entrés dans ces qualifs parisiennes, le Binchois parvenant même à se hisser dans le tableau final (défaite face à Richard Gasquet sur le Lenglen).

Côté féminin, du fait de l’absence d’Alison Van Uytvanck, seules Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens sont directement dans le tableau final. Je n’ai pas encore trouvé le cut des qualifs mais Ysaline Bonaventure, Elise Mertens et An-Sophie Mestach sont en ordre utile pour y entrer.

La liste des entrants dans le tableau final: ici.

La liste des entrantes dans le tableau final: ici.

 

 

1 COMMENT

  1. Ce qui n’est pas normal c’est que le nom d’Alison Van Uytvanck est repris dans la liste de participantes féminines alors qu’ils doivent tout de même être au courant du fait qu’elle est blessée et ne participera pas au tournoi cette année. A moins qu’ils n’espèrent un miracle… Mis à part David Goffin je ne vois pas beaucoup de joueurs, ou joueuses belges capables de faire un résultat à Roland cette année, Yanina est terriblement irrégulière et Kirsten si elle passe deux tours c’est déjà très bien. Tous nos espoirs reposent donc sur les épaules de David!

LEAVE A REPLY