Mes étoiles pour Wimbledon

0
944
26/06/2010 - Londres - Wimbledon - ILLUSTRATION / Net Copyright: Ph. BUISSIN/ IMAGELLAN

Après des étoiles rolandgariennes un peu nulles (0 en dames mais en messieurs, cela allait quand même, hein ;-), je me lance sur les étoiles de Wimbledon.

Et je peux vous assurer que je ne vais pas faire le fanfaron tant, en dames toujours, c’est le flou le plus complet.

Bon, je me lance.

DAMES

*** Serena Williams

Même si elle a perdu assez rapidement à Paris, je pense qu’avec son jeu et son expérience, elle peut réussir encore une fois à gagner Wimbledon, ce qui la mènerait à ce 24ème titre qui la paralysie quelque peu mais qu’elle mérite amplement.

** Petra Kvitova

Double lauréate à Wimbledon, la joueuse tchèque a eu un parcours très compliqué à Bad Homburg. Elle s’y est inclinée en demi mais je la sens motivée et en montée de confiance. Cela dit son premier tour est costaud, face à Sloane Stephens.

*Victoria Azarenka

Oui, vous avez bien vu, je donne une étoile à Victoria en espérant malgré tout que son forfait en quart à Bad Homburg ne cache pas un trop gros souci.

Outsiders: Ashleigh Barty, Garbine Muguruza, Barbora Krejcikova

Coupeuses de tête: Jelena Ostapenko, Anett Kontaveit, Alizé Cornet, Ludmilla Samsonova, Alison Van Uytvanck

MESSIEURS

*** Novak Djokovic

Il est tellement physiquement et mentalement costaud, qu’il va se mettre sur sa ligne de fond et défier le monde entier. Le 20ème titre en Grand Chelem est à sa portée (et sera suivi d’autres).

** Daniil Medvedev

Gros gros premier tour face à Struff mais il vient de gagner Majorque et a la capacité d’aller au bout.

*Roger Federer

Je pense que c’est la toute dernière fois que je lui donne une étoile. Je la lui donne parce que, sur gazon, je ne peux pas lui donner le titre d’outisder, ce serait méprisant. Et, contrairement à ce que l’on pourrait parfois croire, j’ai un respect gigantesque pour le joueur qu’il est, la légende qu’il est. Mais, non, jamais je ne dirai, ni de lui ni d’un autre, que c’est le GOAT.

Outsiders: Alex De Minaur, Marin Cilic, Andrey Rublev, Denis Shapovalov

Coupeurs de tête: Jan-Lennard Struff (qui a battu Medvedev à Halle et qui rejoue contre lui au premier tour), Sam Querrey, Lorenzo Sonego, Alex Bolt, Ugo Humbert (qui joue contre Kyrgios),

Pour rappel, c’est la première fois depuis 2014 qu’il n’y a pas un seul joueur belge dans le tableau final masculin d’un tournoi du Grand Chelem.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY