Mes étoiles pour Roland Garros

4
1282
20/09/2015 - BRUSSELS- Forest National - Worldgroup Semifinal - 4thmatch - Davis Cup Belgium vs Argentina - David GOFFIN ©Philippe Buissin/ IMAGELLAN

Comme avant chaque levée du Grand Chelem, je vous propose mes étoiles. A vous d eles commenter 😉

DAMES

Pas facile de voir très clair en dames. Serena est pour moi toujours la meilleure joueuse du monde mais sa domination est moins évidente depuis sa défaite en demi à l’US Open.

***

Serena Williams

Après des défaites en demi-finale de l’US Open, en finale de l’Australian Open, en finale d’Indian Wells et en 8e de Miami, l’Américaine a retrouvé le goût de la victoire au tournoi de Rome. Elle n’avait plus gagné de tournoi depuis celui de Cincinnati en août 2015.

Je pense qu’elle est à nouveau la grande favorite de Roland Garros.

**

Agnieszka Radwanska

2e mondiale et dotée d’un sens tactique hors du commun, la Polonaise manque sans doute de puissance pour terminer un Grand Chelem mais je reste convaincu que la chance va un jour lui sourire. Pourquoi pas ici?

Simona Halep

Vainqueur à Madrid et finaliste parisienne en 2014, la Roumaine doit et peut y croire.

*

Garbine Muguruza

4e mondiale, l’Espagnole n’a pas réussi récemment des résultats dignes de son classement mais je pense qu’elle peut à Roland Garros (où elle a été en quarts en 2015 et 2014) jouer les trouble-fêtes.

Victoria Azarenka

Ses résultats sur terre battue n’ont pas été terribles cette saison mais la lauréate d’Indian Wells et Miami pourrait se retrouver sur la terre parisienne qui ne lui a cependant que rarement souri.

Petra Kvitova

Je lui donnerai sans doute deux étoiles dans cinq semaines, soit juste avant Wimbledon mais je reste convaincu que Kvitova peut, aussi, briller à Roland Garros.

Outsiders

Dominika Cibulkova, Sloane Stephens, Svetlana Kuznetsova, Angelique Kerber.

Coupeuses

Venus Williams, Madison Keys, Elina Vesnina, Laura Siegemund.

MESSIEURS

Je ne vois, réellement, que 6 joueurs capables d’aller au bout. Dont évidemment Nadal, Murray et Djokovic.

***

Rafael Nadal

Je prends le risque de lui donner trois étoiles car il a été par moments impressionnant sur terre. Je ne sais pas s’il parviendra à tenir le choc s’il doit jouer plusieurs fois 5 sets mais je pense qu’il a une belle chance de remporter son dixième (10!!!!) Roland Garros.

**

Andy Murray

Il en veut le Britannique. Et il a les moyens d’aller au bout du rêve parisien. Demi-finaliste en 2014 et 2015, il a montré à Rome qu’il était au sommet de sa forme.

*

Novak Djokovic

Ben oui, je sais, la sagesse aurait dû me pousser à lui donner trois étoiles mais je le sens un peu (UN PEU) moins confiant.

Outsiders

Wawrinka, Berdych, Nishikori

Les coupeurs

Kyrgios, Thiem, Pouille, Fognini, Simon, Paire, Goffin.

4 COMMENTS

  1. C’était évidemment sans compter sur la blessure d’Azarenka… Alors, une étoile de plus pour Radwanska :)))

  2. Pour une fois je dois dire que je ne comprends pas trop bien le pronostic de Patrick , du moins chez les hommes. Djokovic une seule *? Pour moi il reste le favori. Certes un leger doute peut s’imiscer mais franchement je serais tres surpris de ne pas le voir en demi, et surpris s’ il n’est pas en finale. Alors oui sur une finale tout peut changer, comme l’année derniere. Mais il reste le favori, regardons objectivement les resultats, y compris sur terre. Pour le reste, comment écarter Wawrinka des 4 premiers? C’est Le joueur des coups d’eclats et j’accorderai 0 importance a son faible debut de saison. Sur un tournoi tout est possible avec lui. Pour le reste , je suis OK avec Nadal et Murray derriere, mais comme outsiders. Nadal est clairement moins dominateur et Murray n’a jamais gagné à Paris. Et je miserais bien une petite piece sur Thiem, un jeune joueur en plein boum qui n’arrete pas de gagner des titres sur terre et dont on parle finalement assez peu.

  3. Juste une petite étoile pour Wawrinka, une de plus pour Victoria. Et … une de moins pour Serena 🙂
    Par contre, je suis tout à fait d’accord concernant Djoko. Je le sens « moins » dominateur et si on y ajoute la pression « du tournoi jamais gagné »… Rendez-vous le 05 juin :))

LEAVE A REPLY