Mes étoiles pour Roland Garros

0
1300
Spain's Rafael Nadal wipes his face after losing his quarter final match of the Men's Italian Open against Argentina's Diego Schwartzman at Foro Italico on September 19, 2020 in Rome, Italy. (Photo by Riccardo Antimiani / POOL / AFP)

DAMES

Même si le tennis féminin est plus compliqué que jamais au niveau de sa domination, je ne vois pas un grand nombre de prétendantes au titre parisien.

*** Iga Swiatek

Du haut de ses 19 ans, du fait de sa victoire en septembre dernier (cela fait bizarre d’écrire cela) et vu son succès au tournoi de Rome, la jeune Polonaise semble être capable de rééditer son exploit. Ce sera néanmoins plus stressant pour elle car il ne faut pas nier qu’il y a 8 mois, elle ne devait pas gérer la pression. Trois étoiles, donc, mais un parcours sans doute plus compliqué.

** Ashleigh Barty

Numéro 1 mondiale, l’Australienne a gagné Stuttgart et été en finale à Madrid. Elle a toutes ses chances de remporter Roland Garros mais il reste à voir si son retrait face à Gauff à Rome ne l’a pas fragilisée.

* Aryna Sabalenka

Après son titre en double à l’Australian Open en compagnie de qui vous savez, la Biélorusse (ou la Bélarusse) a décidé de se concentrer sur sa carrière en simple. Bien lui en a pris puisqu’elle a gagné Madrid et été en finale à Stuttgart. Elle dispose des atouts nécessaires pour soulever le trophée à la Porte d’Auteuil.

Outsdiders: Naomi Osaka, Garbine Muguruza et Elise Mertens.

Coupeuses de tête: Cori Gauff, Veronika Kudermetova, Qiang Wang, Fiona Ferro

MESSIEURS

S’il n’y a pas, à mon sens, un nombre élevé de prétendantes chez les femmes, que dire des hommes?

Je ne vois que trois joueurs capables de s’imposer.

***Stefanos Tstsipas

Quoi, mais il est fou ce Patrick!!!! ll donne trois étoiles à Stefanos et pas à Rafaël? Oui, je le fais jj’ai beaucoup réfléchi mais je pense que Stefanos est un peu plus solide que ne l’est Nadal en ce moment. Je sais que l’Espagnol est sur ses terres mais il arrive à Paris un rien moins affûté que d’habitude. Je sais que, en 5 sets, Nadal est sans doute imbattable mais je crois que le Grec peut y arriver.

**Rafaël Nadal

Ben oui, quand même, hein. Voir plus haut.

*Novak Djokovic

Le numéro 1 mondial a connu un démarrage terrien compliqué mais s’est bien repris avec une finale à Rome et unevictoire (plus modeste) à Belgrade. Il est prêt.

Outsiders: Alexander Zverev,

Coupeurs de tête: Jannik Sinner, Alex DeMinaur, Karen Khachanov, Fabio Fognini

Benoit Paire (je ris)

ET Roger????? Roger est à Roland Garros pour préparer Wimbledon. Aucune chance de gagner (mais il est fou, ce Patrick, je vous dis).

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY