Mes étoiles pour l’US Open

0
1043
Kim Clijsters, the newest inductee into the US Open's Court of Champions, pictured during a ceremony on the third day of the US Open Grand Slam tennis tournament, at Flushing Meadow, in New York City, USA, Wednesday 28 August 2019. BELGA PHOTO YORICK JANSENS

Préambule : avec la période oh combien particulière que nous venons de vivre ou que nous vivons encore, le jeu des étoiles est encore plus compliqué que d’habitude. Mais, comme vous aimez cela, je ne vais pas me dérober. Voici donc mes étoiles pour l’US Open 2020.

MESSIEURS

Novak Djokovic ***

Vainqueur de Cincinnati et invaincu cette année (oui, je sais il a été battu par Krajinovic à l’Adria Tour mais, moi, je parlais de tennis), Novak Djokovic sera bien évidemment le grandissime favori de cet US Open, d’autant que Rafaël Nadal et Roger Federer ne seront pas à New York.

Dominic Thiem **

Troisième joueur mondial et finaliste à Mebourne, l’Autrichien a certes été battu à Cincinnati (tiens, pas Krajinovic) mais il a tout de même quelques matches dans les jambes (même si certains de ces matches étaient en short set) et je pense donc qu’il est le deuxième favori du tournoi.

Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas *

Oui, je sais, je suis le classement mondial mais il y a tellement peu de références récentes que je ne peux pas faire autrement. Et je suis persuadé, aussi, que le Grec et le Russe gagneront un jour un tournoi du Grand Chelem.

Outsider : Roberto Bautista Agut, Alexander Zverev, Milos Raonic (ce gars a été 3ème mondal, vous vous rappelez ?, et, avant le Covid, il était pas mal du tout avec un quart à Melbourne, une demi à Delray Beach et, là, il vient d’aller en finale à Cincinnati).

Coupeurs de tête : Andy Murray, Filip Krajinovic, Borna Coric, Reilly Opelka (mais j’espère qu’il ne coupera pas celle de David Goffin), Benoît Paire.

Et David ? Ben, euh, David il ne peut pas être coupeur de tête puisque seuls les joueurs en dehors du Top 16 peuvent l’être. Je ne peux pas lui donner d’étoile non plus car il est dans le quart de Djokovic.

DAMES

Johanna Konta *

Oui, je sais, c’est surprenant. Mais je la sens bien, la Britannique.

Victoria Azarenka, Karolina Pliskova **

Victoria a remporté Cincinnati et a été première mondiale (vous vous en souvenez ?). La deuxième est première tête de série…

Naomi Osaka, Elise Mertens, Serena Williams, Sofia Kenin *

La première a perdu beaucoup d’énergie pour les raisons que l’on sait mais elle est capable d’aller au bout. La Belge est en grande forme et elle a les qualités nécessaires pour gagner un Grand Chelem. La troisième est Serena Williams. La quatrième va peut-être se sentir pousser des ailes parce qu’elle est deuxième tête de série.

Outsiders : Garbine Muguruza.

Coupeuses de tête : Angélique Kerber, Maria Sakkari, Anett Kontaveit, Venus Williams (on ne se refait pas), Kim Clijsters (ben oui)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY