
Court 1 – 14 heures belges
Elise Mertens – Venus Williams
Battue assez sèchement par l’Américaine au troisième tour de Roland Garros, Elise Mertens retrouve Venus Williams, sur le Court 1, un terrain magique qui ne manquera pas de l’impressionner. Déjà, sur terre, c’était compliqué de défier l’aînée des soeurs Williams mais, sur gazon, cela relève quasiment de l’impossible. Maintenant, il faut aussi souligner que Venus Williams n’est pas au sommet de sa forme mentale car, comme elle l’a confié, elle est totalement dévastée par l’accident mortel dont elle est responsable.
Reste qu’avec son expérience, l’Américaine devrait passer sans trop de souci au deuxième tour.
4eme match de 12h30 sur le court 2
Maryna Zanevska – Heather Watson
Je me suis peut-être emballé un peu vite lorsque j’ai présenté de manière générale le tirage des joueurs et joueuses belges.
Il y a évidemment plus fort que Heather Watson dans le tableau mais la Britannique, si elle n’est que 102e mondiale (elle vient d’ailleurs de monter de 24 positions), elle est meilleure que cela sur gazon. Preuve en est qu’elle a été en finale du 100.000 de Surbiton et qu’elle vient d’aller en demi-finale du WTA Premier de Eastbourne où elle a battu tout de même Tsurenko, Cibulkova, Pavlyuchenkova et Strycova! Ce sera très difficile pour Maryna, mais pas impossible malgré tout.
3eme match de 12h30 sur le court16
Ruben Bemelmans – Tommy Haas
Tommy Haas a 39 ans et n’est plus classé que 258eme mondial (il a donc reçu une wild card) mais il a encore de très beaux restes comme en témoigne par exemple sa victoire face à Roger Federer au tournoi de Stuttgart. Federer qui rejouait après un arrêt assez long puisqu’il avait fait l’impasse sur la saison sur terre battue.
Très franchement, je pense que Ruben peut passer. Fort de ses trois succès probants en qualifs, il devrait en tous les cas aborder cette rencontre en pleine confiance.
Compliqué, mais possible, donc.
PS: je donne les résultats à la minute sur Facebook et Twitter 😉