Les goûts et les couleurs … (par Dominique Monami, dont c’est l’anniversaire ;-)

1
651

Roland Garros est le tournoi le plus médiatisé et, pour les personnalités, c’est « The place to be » pour voir et être vu. J’ai eu l’occasion de m’y rendre lundi dernier et Roland reste, malgré le manque de place, un magnifique tournoi. Mais c’est aussi l’occasion de voir en « live » les joueurs et joueuses que nous admirons tous. Pour ma part, je pense que cela doit être une déformation professionnelle ou juste un truc de fille, j’adore regarder les nouvelles tenues que portent les joueuses et, un peu aussi, les hommes.
Fan de mode, j’ai toujours fait attention, pendant ma carrière, à ce que je portais. Dès lors, j’aime toujours observer les fameuses tenues spéciales pour Roland Garros.
A l’époque, j’étais sponsorisée par Nike et je recevais leur nouvelle collection quatre fois par saison. Pour une femme, ce n’était que du bonheur!!!

Quand vous faites partie du top mondial, vous avez l’exclusivité de porter la tenue spécialement conçue pour vous que vous êtes forcément la seule à porter.
Les grandes marques proposent différents types de tenue pour éviter d’avoir plusieurs joueuses connues qui s’habillent de manière identique. Les collections et le sstyles sont très variés, comme on en a encore eu une preuve cette année.
Je m’arrêterai tout d’abord sur la tenue qui est pour moi la moins réussie (mais c’est juste mon avis) et je pose cette question : quel designer de chez Adidas a eu l’idée de faire des tenues de zèbre… A-t-il été faire un safari dernièrement ? .
Heureusement qu’ils ont d’autres designers qui ont encore du goût car la tenue de Muguruza est, elle, tout simplement magnifique!

Ma marque favorite en termes de vêtements sportifs reste Nike mais, depuis que Serena Williams a son mot à dire sur le design de ses propres vêtements, je suis nettement moins fan. Le petit top et la jupe plissée ne la mettent pas en évidence sauf peut-être ses abdos latéraux. Depuis que je la connais, elle a toujours eu des tenues « spéciales » et elle est la seule à les porter. Ce qui m’a frappée lors de mon passage à Roland Garros, ce sont les joueuses qui se maquillent pour aller sur le court. Il ne me serait jamais venu à l’esprit de faire du tennis maquillée et certainement pas avec du mascara sur les yeux! Je me serais essuyé une fois le visage avec ma serviette et hop la moitié de mon visage aurait été noir, sans parler de la possibilité que le rimel n’ait coulé. Mais bon, je suis peut-être ringarde et les temps changent  🙂

Lire la suite ici

1 COMMENT

  1. Bonjour Dominique, en tant qu’homme je suis moins intéressé par la mode mais là je ne peux qu’acquiescer au sujet d’Adidas. On dit que même un âne ne butte jamais 2 fois sur la même pierre, mais après les débardeurs noirs et longues chaussettes noires de l’année dernière … . A mon avis le designer principal est en pleine déprime, il faut l’envoyer chez Desigual pour faire une grosse cure de couleurs. Et puis les matchs entre 2 zèbres de chaque côté, c’est pas top, et c’est arrivé pleins de fois vu le nombre de joueurs et joueuses sous contrat avec Adidas. Moi j’aime bien aussi Nike mais je dois dire que la tenue de Chardy de Lacoste était vraiment classe. D’un classicisme de bon aloi. Enfin, j’avoue que le passage de David chez Asics est pour moi une perte esthétique, j’adore pas non plus ce bleu avec lignes jaunes. Sans doute suis je ringard également :-).

LEAVE A REPLY