Le 3-0 est envisageable. La victoire serait logique

6
1075
01/02/2018 - Liège - Davis Cup 1st round World Group- Belgium vs Hungary - Draw Ceremony - Belgian Team: Johan VAN HERCK (Captain) - David Goffin - Ruben BEMELMANS - Joris DE LOORE - Julien CAGNIGNA - Hungarian Team: Gabor KOVES (Captain) - Morton FUCSOVICS - Attila BALAZS - Zsombor PIROS - Gabor BORSOS - Mate VALKUSZ © IMAGELLAN

La Belgique partira grande favorite de ce duel face à la Hongrie.

Je sais, je sais, on ne peut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et ce n’est vraiment pas ce que je vais faire ici. Mais il serait faux de dire que la Belgique n’est pas largement favorite de ce premier tour du Groupe Mondial.

D’une part, nous comptons le meilleur joueur des neuf présents au Country Hall. David Goffin est en effet largement supérieur que tous les Hongrois, y compris Marton Fucsovics qui a certes réussi un magnifique Australian Open mais qui est légèrement blessé et m’a donné un tout petit peu l’impression de ne pas être vraiment concentré sur cette rencontre. Il n’est arrivé à Liège que mardi soir et ne s’est entraîné que mercredi. Qui plus est, il souffre légèrement du pied. Bref il n’est pas dans les conditions optimales.

Quant à Attila Ballazs, il est classé 227eme mondial et… est grippé depuis une journée, ce qui l’a empêché de s’entraîner jeudi matin. Il n’est d’ailleurs pas impossible que le capitaine hongrois change de deuxième joueur (il peut le faire jusqu’à 12h30 ce vendredi) et opte pour le jeune Zsombor Piros.

Quoi qu’il en soit, la rencontre commencera avec un duel entre Ruben Bemelmans et Martin Fucsovics. Le Hongrois partira favori du duel mais, vu son état de confiance et son envie de très bien faire en simple (il en a d’ailleurs un peu marre qu’on parle de lui comme d’un joueur de double), Ruben pourrait bien prendre le premier point belge.

Dans la foulée, David Goffin se jouera en trois ou quatre sets max de Attila Balazs ou de son remplaçant éventuel.

Samedi, il ne fait aucun doute que Ruben sera aligné aux côtés de Joris De Loore (sauf blessure évidemment). Les deux Belges seront opposés à une paire composée de Fucsovics et Balazs. Laquelle a réussi de bons résultats en Coupe Davis l’an dernier puisqu’elle a battu les Russes et les Slovaques.

Ce match devrait être assez équilibré, mais je vois la paire belge s’en sortir.

Bref, je ne suis pas très inquiet.

Mais, encore une fois, il s’agit de pronostics et je peux me tromper sur toute la ligne.

🙂

6 COMMENTS

  1. Ahalala, le boulot de journaliste totalement incomplet.
    Je vais sur la déhache, et je vois le titre « Et si la Belgique s’offrait une nouvelle finale? »
    Bon, outre le il ne faut jamais regarder trop loin, je vais quand même voir l’article pour voir sur ce qu’ils se basent.
    Oui, ok, la partie de tableau du bas est clairement plus light que celle du haut, les USA et la Croatie par exemple ce ne sont pas non plus des oiseaux sur le chat.
    Et là où l’analyse journalistique est totalement incomplète, c’est qu’il n’a pas été analyser où jouerait la Belgique. Et là surprise, à l’exception éventuellement du Kazakhstan en demi-finale, toutes les rencontres se feront à l’extérieur.
    Bref, même si rien n’est impossible, la peau, l’ours, etc…

    • A mon avis les USA. Aussi si pas plus forts et homogènes que la France en finale. Avec Sock, Isner et Querrey en simples, les 2 Brian en double, du très lourd. Je pense pas qu’il y ait beaucoup plus difficile que cela. On ne peut pas non plus avoir des tirages favorables chaque année.Maintenant avec David en super forme on ne sait jamais. Mais on ne sera pas favori ca c’est clair.

        • Non c’est vrai dans l’absolu. Mais le fait de jouer tout à domicile (sauf en Allemagne) nous a quand même bien aidés. Je ne suis pas certain que nous aurions pu l’emporter en Australie sur dur, ou en Italie sur TB avec tous leurs joueurs. Mais tu as raison, le parcours de la France était beaucoup plus aisé. Et un match aux US sera à mon avis le defi le plus relevé des dernières campagnes.

  2. Et c’est bien heureux qu’il ne s’agisse que d’un pronostic, sinon jamais la Belgique passait le premier tour l’année passée en Allemagne.
    Bon w-e coupe Davis à tous, et forza Belgium! 😉

LEAVE A REPLY