L’aventure d’Amortie et Lob se poursuit avec l’AFT

3
711

Alors qu’il a déjà quasi dix ans, mon blog poursuit son aventure avec une grande collaboration avec l’AFT.

Chers passionnés de tennis, vous qui me suivez depuis maintenant des années, j’ai le plaisir de vous annoncer que l’aventure va se poursuivre de manière plus complète encore dans les semaines, mois et années à venir. J’ai en effet conclu un accord de collaboration avec l’AFT, l’Association Francophone de Tennis qui a tout simplement intégré l’Univers Amortie et Lob dans son tout nouveau site internet que vous pouvez découvrir et re-découvrir ici.

Né dans le giron de La Libre Belgique en 2007, ce blog a ensuite été hébergé par Play Tennis Magazine puis par Sport Magazine. Il a vécu alors de très belles année sur le site du Soir.be. Au terme de ma collaboration avec le quotidien vespéral, j’ai créé l’environnement que vous connaissez depuis quelques mois.

Chemin faisant, j’ai été approché par l’AFT pour gérer en partie leur page Facebook et pour ensuite être le press officer lors des différentes Coupe Davis. Un rôle qui m’a non seulement permis de vivre des moments magiques mais aussi, et surtout, de vous proposer des photos, vidéos et autres ambiances que je n’aurais jamais pu vous proposer si je n’étais par exemple pas monté sur le terrain gantois de la finale de Coupe Davis 2015.

Nos diverses collaborations s’étant très bien passées, nous avons fait un pas de plus il y a quelques jours puisque, comme je vous l’ai dit, l’Univers Amortie et Lob est désormais disponible sur le site de l’AFT (voir photo).

Qu’est ce que cela change pour vous? Beaucoup car l’offre sera plus complète encore que par le passé. Je m’explique.

Les résultats.

Vous trouverez désormais TOUS les résultats des Belges (simples, doubles, juniors) sur cet onglet. Vous remarquerez que nous avons soigné le look de cette page afin que vous puissiez mieux vous y retrouver. Je m’occupe des résultats seniors, Carole des juniors.

Tous les résultats seront toujours fournis à la minute sur la page facebook Amortie et Lob (voir ci-contre) ainsi que sur le compte twitter Amortie et Lob. A la minute pour tous les tournois mieux dotés que ceux labellisés ITF, que je donne une ou deux fois par jours.

Les classements.

Vous trouverez toujours tous les classements (ATP, WTA, simple, double, ITF, seniors, juniors, tennis en fauteuil) sur cet onglet que nous avons également relooké.

Je donne les classements également le lundi sur la page Facebook Amortie et Lob et sur le compte Twitter.

Les news

Le site Internet, la page Facebook et le Twitter AFT vous informeront de l’actualité de l’AFT, des joueurs, des règlements de compétitions, vous donneront des informations sur le Centre AFT et sur les diverses organisations.

Pour les affiliés, je vous conseille d’aller sur l’onglet MON AFT (en haut à droite du site AFT) qui vous donnera accès à une foule d’informations sur vous, vos matches, votre club mais aussi vos amis et adversaires (n’allez pas voir mes résultats, ils sont pas brillants)

Sur le blog, vous continuerez à trouver les analyses, des interviews, des témoignages mais aussi, bien entendu, les fameux directs commentés que vous aimez tant.

Le ton

J’imagine que certains se demandent si je changerai de ton dans mes analyses et autres posts. Il va sans dire que la réponse est non, l’AFT ayant bien compris que l’univers Amortie et Lob fonctionnait justement parce que l’on pouvait y donner son avis, dans le respect évident des règles de politesse dont vous faites tous preuve depuis deux lustres.

Voilà pour les bonnes nouvelles. Je voudrais terminer en remerciant l’AFT pour la confiance qu’elle me témoigne, ce qui n’était pas si simple vu mon histoire personnelle avec elle (mais ne dit-on pas que qui aime bien châtie bien ;-).

Un merci tout spécial à Pierre, Cécile, Samuel et Carole pour l’enthousiasme dont ils ont fait preuve.

Merci aussi à vous tous pour votre fidélité qui n’ira, j’en suis certain, qu’en grandissant.

Patrick Haumont

3 COMMENTS

  1. Voila une excellente nouvelle!
    Il est toujours plus simple d’exister sur le long terme quand on dispose d’une plate-forme avec bonne visibilité. Déjà impatient de lire les futurs billets sur le site de l’AFT.

    Merci Patrick.

  2. Bonjour Patrick,

    Je voudrais savoir si les articles de vos anciens blogs seront rapatries sur votre nouveau blog ou s’ils sont definitivement perdus pour les internautes, ce qui serait bien dommage.

    Merci.

    Laurent

    • hello Laurent, je dispose de toutes les archives et je dois trouver les moyens de les mettre à disposition. Mais elles ne sont pas perdues, heureusement. Merci!

LEAVE A REPLY