L’Australian Open, c’est, déjà, dans 6 semaines

2
1193
29/01/2011 - Melbourne (AUS) - Australian OPEN 2011- juniors match - girls Finale - An-Sophie MESTACH Copyright: Ph. BUISSIN/ IMAGELLAN

Les joueurs et joueuses de tennis sont pour la plupart au repos. Mais cela ne les empêche pas de penser au premier grand rendez-vous de l’année: l’Australian Open.

Comme vous le savez, la finale de la Coupe Davis et le Masters en fauteuil marquent grosso modo la fin de la saison en cours. Il reste certes encore quelques tournois ITF auxquels participent d’ailleurs quelques Belges (voir la page résultats) mais on peut dire que le début du mois de décembre est en général consacré aux vacances.

La reprise se fera assez vite, dans un premier temps pour un travail de fond et, ensuite, pour la préparation de la saison.

Pour David Goffin, la reprise semi-officielle en compétition se fera à la Hopman Cup, un grand tournoi exhibition par équipe nationale mixte qui se tient dès le 30 décembre à Perth, sur la superbe côte ouest australienne. David y fera équipe avec Elise Mertens. Il enchaînera avec une autre exhibition, en simple celle-là, puisqu’il jouera la Kooyong Classic qu’il avait d’ailleurs remportée l’an dernier.

Le premier rendez-vous officiel de David sera donc l’Australian Open dont il a été quart de finaliste l’an dernier.

Quels seront les autres Belges à Melbourne?

Côté masculin, seuls Goffin et Darcis ont un accès direct au tableau final. Ruben Bemelmans et Arthur De Greef ont le classement requis pour entrer dans les qualifs, ce qui n’est pas le cas des autres joueurs belges.

Chez les femmes, pas de problème pour Elise Mertens, Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck. Yanina Wickmayer devra quant à elle passer par les qualifs (elle est 113e mondiale, ce sera sans doute trop juste pour le main draw). Idem pour Maryna Zanevska et Ysaline Bonaventure.

Malgré sa très belle progression, ce sera trop juste pour Kimberley Zimmermann.

Qui dit décembre, dit aussi mes bilans perspectives que je commencera la semaine prochaine.

 

2 COMMENTS

  1. Dans six semaines, déjà!!!

    Patrick, pourriez-vous à l’occasion nous donner des nouvelles de Kimmer? Il traverse clairement une période pas facile et la confiance ne doit pas être au zénith mais nous savons qu’il a les capacités de rebondir bien plus haut… Je serais intéressée de savoir quelles sont les pistes qu’il explore pour la nouvelle saison.

  2. Patrick, qu’en est-il de Steve avant l’AO ? Des infos? Je vois qu’il est premier alternate pour Doha et Brisbane.
    Pour Sydney et Auckland en deuxième semaine, ce sera difficile pour lui de passer le cut donc que fera-t-il? Il y a aussi le challenger de Canberra qu’il avait joué l’an passé. Nous aimerions connaître son programme.

LEAVE A REPLY