Goffin – Monteiro et Darcis – Bellucci

0
572
15/09/2016 - OOSTENDE - DAVIS CUP by BNP PARIBAS - World Group Play-Offs - Belgium vs BRAZIL - Draw Ceremony - Brazilian Team: Joao SWETSCH - Thomaz BELLUCCI - Bruno SOARES - Marcelo MELO - Thiago MONTEIRO Belgian Team: Johan VAN HERCK - David GOFFIN - Steve DARCIS - Joris DE LOORE - Ruben BEMELMANS ©Philippe Buissin/ IMAGELLAN

Johan Van Herck l’avait dit: il n’y aura pas de surprises. Et de fait: ce sont bien Goffin et Darcis qui joueront les simples ce vendredi, face respectivement à Monteiro et Bellucci.

« Je ne suis pas un homme de surprises. »

C’est ce que disait Johan Van Herck mardi. Le capitaine belge l’a prouvé ce jeudi en sélectionnant tout logiquement ses deux premiers joueurs – Goffin et Darcis – pour les deux premiers simples de ce vendredi.

Pas de surprise non plus côté brésilien puisque ce sont bien Bellucci et Monteiro qui joueront le premier jour. Le premier match opposera David au jeune Monteiro, le deuxième Steve à Bellucci.

Pour le premier match, on ne voit pas bien ce qui pourrait arriver à David. Thiago Monteiro est certes un jeune joueur très prometteur et plein de talent mais il a obtenu ses meilleurs résultats sur terre battue et manque cruellement d’expérience. Sauf catastrophe, Goffin devrait mener de bout en bout et s’imposer en trois (ou quatre) sets.

Le deuxième simple sera forcément plus ouvert avec un duel entre deux joueurs d’expérience. Malgré sa défaite au premier tour de l’US open, Bellucci est plutôt en forme avec un quarts aux Jeux (victoire face à Goffin défaite en trois sets contre Nadal) et une finale au Challenger de Biella en Italie (mais sur terre).

Steve Darcis est lui aussi dans une spirale positive avec un deuxième tour à l’US Open après UNE qualification, précédé de deux finales en Challenger (dont une victoire).

Ce match sera a priori très équilibré. D’une part, je l’ai dit, les deux joueurs sont en confiance et, d’autre part, ils sont assez proches au classement (103 pour Darcis – 79 pour Bellucci). Qui plus est, les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés.

Un prono? Goffin, vainqueur. Darcis peut gagner mais c’est impossible de le désigner favori. Ni outsider tant ce match est ouvert.

Samedi, ce devrait être Bemelmans et De Loore face à Melo et Soares. Là, le doute est assez peu permis tant la paire brésilienne semble intouchable.

Petit clin d’oeil, ce jeudi, Xavier Malisse est venu en sparring de Bemelmans et De Loore, il était épaulé par Jeroen Vanneste.

Et pour la suite, j’attendrai samedi ….

Quoi qu’il en soit, tout semble aller sur des roulettes, comme le disait le capitaine.

« Franchement, toute la préparation s’est parfaitement déroulée. J’ai la meilleure équipe que je pouvais avoir et ils jouent tous à un très haut niveau. Tout est réuni pour que nous restions dans le Groupe Mondial. »

Programme de vendredi.

14 heures

Goffin – Monteiro

Pas de rencontre entre les deux joueurs.

Darcis – Bellucci

Pas de rencontre entre les deux joueurs.

Il reste des places disponibles pour les trois jours et spécialement pour ce vendredi. Prix : 20 euros. Offre: 5 places pour le prix de 4. Elles sont en vente aux guichets.

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY