Goffin – Gulbis 0-3 (vers 12h30)

0
952
06/03/2016 - LIEGE- Davis Cup Belgium vs Croatia - MATCH4- David GOFFIN vs Marin CILIC ©Philippe Buissin/ IMAGELLAN

C’est normalement vers midi trente ce mercredi que David Goffin et Ernest Gulbis remonteront sur le court. Hier, c’est un David particulièrement mécontent qui a perdu les trois premiers jeux, dont un jeu de service. Le terrain 1 était manifestement glissant et les balles très lourdes.
Ce qui était évidemment le cas pour les deux joueurs mais il n’est pas faux de dire que, Gulbis étant plus puissant, il était moins défavorisé par la lourdeur des balles que Goffin. Au niveau des appuis et des reprises d’appuis, le jeu de jambes du Belge est là aussi plus véloce que celui du Letton, et il a donc sans doute davantage perdu ses appuis que son rival.
Mais tout cela fait, qu’on le veuille ou non, partie du jeu. Les conditions sont ce qu’elles sont. Les organisateurs sont ce qu’ils sont (et hier, ils ont touché au pathétique). Les terrains sont ce qu’ils sont. Une fois que les joueurs sont sur leur terrain, ils n’ont pas d’autres choix que d’accepter ce qui se passe et ils doivent donc faire le maximum pour contrôler leurs émotions – légitimes -, leur énervement – compréhensible – pour passer entre les gouttes et contrôler ce qui peut paraître incontrôlable.
Hier mardi, David n’a pas réussi à faire abstraction des conditions extérieures. C’ets un constat, pas une critique. Je suis persuadé qu’il montera aujourd’hui sur le court avec la rage de vaincre et l’envie de démontrer que les trois jeux d’hier n’étaient qu’un fait sans importance.
Il est toujours le favori de ce match où il n’y a encore qu’un seul break. Rendez-vous vers 12h30.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY