
Troisièmes tours corsés pour David et Elise. Je ferai peut-être un direct commenté, je vous informerai en fin d’après-midi.
David Goffin – Daniil Medvedev
A 22 ans, le Russe est un adversaire coriace qui a très bien terminé la saison 2018 avec une victoire à l’ATP 500 de Tokyo et deux demis à l’ATP 250 de Moscou et de Bâle. Il a très bien commencé la saison en cours puisque, pour son unique tournoi avant l’Australian Open, il a atteint la finale de l’ATP 250 de Brisbane où il a battu Murray, Raonic et Tsonga avant de s’incliner en finale en trois sets devant Kei Nishikori.
Il s’est montré intraitable lors de ses deux premiers tours: trois sets très secs tant face à Llyod Geroge Harris et Ryan Harrison.
Goffin et Medvedev en seront à leur première rencontre. Si, sur papier, la logique voudrait que l’on pointe le Russe comme étant le favori, sur le terrain, la manière dont s’est comporté Goffin me pousse à dire que ce match n’a pas de favori et qu’il pourrait être très solide. Il permettra en tous les cas de jauger le niveau réel du numéro 1 belge.
Elise Mertens – Madison Keys
Match très équilibré a priori entre l’Américaine Madison Keys, 17e à 23 ans et Elise Mertens, 14e à 23 ans également.
Alors que Keys dispute son premier tournoi 2019 à Melbourne, Mertens en est déjà à son troisième avec un premier tour perdu à Brisbane et un quart à Sydney.
A l’Australian, Keys a gagné aisément ses deux premiers matches en deux sets face à Aiava et Potapova. Deux sets aussi mais un peu plus serrés pour Elise qui a éliminé Schmiedlova et Gasparyan.
Un seul duel entre les deux joueuses, remporté par Keys au premier tour de l’US Open 2017 (notre photo).
A mes yeux, pas de favorite.
Pour moi Keys est largement favorite. Ex top 10 qui doit son recul au classement suite à des blessures. Sans oublié qu’elle a déjà atteint la finale d’un Grand Chelem.