Goffin et Flipkens sur les courts londoniens

0
549
26/06/2010 - Londres - Wimbledon - ILLUSTRATION / Net Copyright: Ph. BUISSIN/ IMAGELLAN

Après la défaite rapide de Van Uytvanck face à Moore, Goffin et Flipkens vont tenter de se hisser au 3e tour.

Court 8, 2e match de 12h00

David Goffin – Edouard Roger-Vasselin

186e mondial en simple, le Français de 32 ans est un excellent joueur de double puisqu’il est 14e mondial. Il n’a jamais brillé en simple à Wimbledon, son meilleur résultat remontant à sa première participation, en 2007, quand il a atteint le 3e tour.

David Goffin en est lui à son 5e tableau final et était en 8e de finale l’an dernier. Les deux joueurs se sont rencontrés à deux reprises en Challenger, ils en sont à 1 partout mais c’était avant l’explosion de David.

En simple avant Wimbledon, Roger Vasselin n’avait pas joué sur gazon mais il vient d’aligner quatre succès puisqu’il est passé par les qualifs où il battu Struvay, Reister, Novak. Au premier tour, il s’est défait de Teymuraz Gabashvili, 103e mondial, en 4 sets.

Ce ne sera pas un match simple face à l’ancien 35e mondial mais Goffin en sera le favori.

Court 7, 2e match de 12h00

Kirsten Flipkens – Madison Keys

9e mondiale, Madison Keys a été en quarts de finale de Wimbledon il y a un an. Pour mémoire, Kirsten a fait mieux en 2013 puisqu’elle a disputé la demi-finale de ce même Wimbledon.

Reste que l’Américaine est en bonne forme puisqu’elle a gagné le tournoi de Birmingham, sur gazon évidemment. Kirsten ne sera pas favorite mais il y a un peu de place.

Un peu.

Un mot pour saluer l’extraordinaire qualification de Marcus Willis. A 26 ans, ce Britannique de 26 ans est classé 772e mondial. Il est sorti des qualifs et a sorti Berankis au 1e tour du main draw. Il sera opposé ce mercredi à un certain Roger Federer. Magnifique aventure pour ce joueur qui a remporté 95.129 dollars sur l’ensemble de sa carrière avant ce Wimbledon et qui va toucher…. 50.000 livres pour ce deuxième tour 😉

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY