Goffin et Bemelmans devraient commencer

0
776
epa06074079 Ruben Bemelmans of Belgium in action against Kevin Anderson of South Africa during their third round match for the Wimbledon Championships at the All England Lawn Tennis Club, in London, Britain, 07 July 2017. EPA/NIC BOTHMA EDITORIAL USE ONLY/NO COMMERCIAL SALES

Tirage au sort ce midi du premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis. Goffin ne fait évidemment aucun doute.

J’analyserai cette rencontre plus en profondeur demain matin mais, rapidement, je vous donne mes pronos pour les joueurs de simple.

Côté belge, David Goffin sera bien évidemment le premier joueur belge. En deuxième, je ne vois que Ruben Bemelmans, qui a réussi un très bel Australian Open. Certains pensent qu’il faudrait le préserver pour qu’il ne joue pas les trois jours mais, perso, je pense qu’il faut arrêter de croire que les Belges sont incapables de jouer trois matches en trois jours et, surtout, il faut arrêter de viser un résultat obtenu le troisième jour. La Belgique peut gagner samedi soir, donc, il est nécessaire de mettre les deux joueurs les plus en forme du moment, à savoir David et Ruben. Ruben qui monterait alors en double aux côtés de Joris De Loore.

Pour les Hongrois, ce sera Marton Fucsovics en premier joueur. Il a lui aussi réussi un très bel Australian et ce n’est pas sa petite blessure au pied qui va l’empêcher d’être le leader de son équipe.

Comme deuxième? Vu son expérience, on serait tenté de dire Attila Balazs qui a d’excellents états de service en Coupe Davis. Mais je miserais moi plus sur le jeune Zsombor Piros, qui a gagné l’Australian Open Juniors l’an dernier et qui a battu Julien Benneteau en début d’année.

Je garderais ainsi Balazs pour le double et pour un éventuel match à deux deux auxquels les Hongrois sont forcés de croire.

Tirage à midi, analyse demain matin.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY