Flipkens au 3e tour, rejoue aujourd’hui, en simple et double. Goffin en piste aussi

0
957
epa05398826 Kirsten Flipkens of Belguim returns to Madison Keys of the USA during their second round match during the Wimbledon Championships at the All England Lawn Tennis Club, in London, Britain, 30 June 2016 EPA/GERRY PENNY EDITORIAL USE ONLY/NO COMMERCIAL SALES

Le tournoi incroyable de Kirsten Flipkens se poursuit. Elle a vu Safarova abandonner après le premier set. Elle joue en double et simple ce mardi. Goffin joue lui contre Dudi Sela.

Je vous l’ai déjà dit à moult reprises, le tennis, comme d’autres sports, est une discipline qui propose de temps en temps des ouvertures inattendues. Le tout, pour des joueurs de bonne qualité mais ne faisant pas partie de l’élite mondiale, c’est de pouvoir saisir ces opportunités.

Kirsten Flipkens a déjà réussi cela lorsque, lors de sa fabuleuse année 2013, elle a atteint la demi-finale de Wimbledon.

Je ne suis pas en train de dire que les chances de médailles deviennent réelles pour la joueuse belge mais je dis que, quand un tournoi se présente de la sorte, que l’on sait que tout ce qui arrive constitue un solide bonus, plus rien n’est impossible même si, évidemment, Kirsten reste outsider de la rencontre qu’elle disputera ce mardi face à Laura Siegemund.

Pour David Goffin, c’est un peu différent puisque, lui, est largement favori et que, a priori, il devrait aller, au moins, en quarts de finale.

J’ai bien écrit a priori car, si Flipkens peut battre Venus Williams, David peut évidemment être sorti par un joueur moins bien classé que lui.

David Goffin – Dudi Sela

68e mondial à 31 ans, Dudi Sela a été 29e, mais c’était en 2009. Il n’a jamais rencontré David Goffin. Depuis la fin de la saison sur gazon, où il avait été relativement bon avec des quarts à Nottingham et Newport, il a perdu par deux fois au premier tour sur dur, face à Fritz à Washington et contre Isner à Toronto. Au premier tour des JO, il a éliminé Damir Dzumhur, 76e mondial. David partira largement favori de ce deuxième tour.

Kirsten Flipkens – Laura Siegemund

A vrai dire, Laura Siegemund n’est pas la plus connue des joueuses mondiales mais elle est tout de même 32e au classement de la WTA. Ellle a déjà joué trois fois contre Kirsten. En 2005 et 2006 (soit il y a trop longtemps pour en tenir compte), Kirsten avait gagné et, en 2015, c’est l’Allemande qui s »était imposée, sur le dur de Luxembourg.

Laura est plutôt en forme puisqu’elle a gagné le tournoi de Bastad en mi-juillet, un tournoi disputé sur terre battue.

Aux JO, alors que Kirsten a fait fort face à Venus Williams, Siegemund n’a pas été mauvaise non plus, se défaisant de Pironkova et Zhang.

Comme pour les deux premiers tours, Kirsten ne sera pas favorite et c’est très bien ainsi 😉

Flipkens et Wickmayer – Muguruza et Suarez Navarro

Quatrièmes têtes de série du tableau de doubles dames, les Espagnoles seront des adversaires redoutables pour les deux Belges qui ne seront pas favorites. Mais, comme déjà dit, on est aux Jeux. Déjà qu’en tennis, tout peut se passer, alors, aux Jeux en tennis …..

Ce mardi, je serai sur la plage d’Ostende, dans la Rio House. Comme hier l’AFT y sera active pour faire découvrir ce sport aux touristes.

A noter qu’il y a aussi le 25.000 de Coxyde et le 10.000 d’Eupen.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY