E. Mertens en finale, tirage de l’Australian Open

3
1129
epa05691883 Belgium's David Goffin in action against Britain's Andy Murray during their semi-final match at the Mubadala World Tennis Championship 2016 in Abu Dhabi, United Arab Emirates, 30 December 2016. EPA/STR

Elise Mertens s’est hissée en finale de Hobart. Le tirage des tableaux finals de l’Australian a eu lieu cette nuit.

Et voilà: Elise Mertens est en finale du tournoi de Hobart suite à sa victoire face à la Croate Fett, 325e mondial, sur le score sans appel de 6-4 6-0. Il s’agit de la 7e victoire d’affilée pour la joueuse belge qui, pour rappel, était sortie des qualifications avant d’aligner des victoires face à Mladenovic, Vickery, Bertens et, donc, Fett. En finale, elle jouera contre Monica Niculescu, 38e mondiale, qui avait sorti Kirsten Flipkens au deuxième tout de ce même tournoi.

Comme déjà dit, voilà qui doit bien consoler Elise de n’avoir pas pu rejoindre Melbourne.

Melbourne où Coppejans et Zanevska doivent monter sur le court un peu plus tard ce vendredi en qualifs en espérant rejoindre les quatre joueurs belges qui connaissent désormais leur tableau.

Tableau féminin

Flipkens – Konta

Mauvais tirage pour Kirsten Flipkens qui sera opposée à Johanna Konta, 10e joueuse mondiale et 9e tête de série. Konta qui est de plus en bonne forme comme en témoigne sa finale à Sydney où elle jouera dans quelques instants face à Agnieszka Radwanska.

Seul petit espoir sur papier pour la joueuse belge: elle a gagné la dernière confrontation avec Konta. C’était l’an dernier, en quart sur le dur de Monterrey. Auparavant, la Britannique s’était imposée par deux fois, en 2011 et 2015.

Wickmayer – Safarova

Premier tour très équilibré pour Yanina Wickmayer, 59e mondiale, qui tombe sur Lucie Safarova, classée 3 places derrière elle. Les deux joueuses se sont rencontrées à deux reprises et en sont à 1-1. Le dernier duel s’est tenu l’an dernier sur le dur de Miami et Yanina s’était imposée en deux sets 6-2 6-3.

Premier tour à la portée de la première joueuse belge. Au second, ce devrait être plus compliqué puisque ce sera face à Serena Williams si du moins cette dernière se défait de Belinda Bencic.

Tableau masculin

Goffin – Qualifié

11e tête de série, David jouera contre un joueur issu des qualifications. En cas de victoire, il tombera sur Tursunov ou un autre qualifié. Au troisième tour, ce devrait être Ivo Karlovic, 20e tête de série. Et, toujours en cas de succès, il aurait alors rendez-vous avec Dominic Thiem, si du moins l’Autrichien parvient à s’extirper de sa partie de tableau qui n’est pas vraiment simple.

Il y a de la place pour David, donc, mais on sait que tous les matches doivent être joués 😉

Darcis – Groth

Tirage plutôt bon pour Steve Darcis qui hérite de Sam Groth, 171e mondial et bénéficiaire d’une wild card. Méfiance tout de même car, du haut de son mètre 93, l’Australien est capable de bonnes choses. Il a d’ailleurs déjà été proche du Top 50 (en 2015) et vient par exemple de battre Pierre-Hugues Herbert, 78e mondial, au premier tour de Brisbane.

Mais Steve est en forme, malgré sa défaite en demi à Canberra, et sera favori de ce match face à un joueur qu’il n’a jamais rencontré.

En cas de succès, Steve jouerait sans doute contre Pablo Cuevas, 22e mondial.

 

3 COMMENTS

  1. Attention quand même à Groth qui joue chez lui. Au 2e tour, pas si sûr que ce serait Cuevas, car Schwartzman peut très bien le battre comme à Anvers il y a 3 mois

    • Bien sûr mais c’est relatif. Steve évite une Tête au premier tour et a un second tour éventuel jouable, quelque soit l’adversaire.

  2. C’est vraiment un tirage très contrasté entre les filles et les hommes. Autant je trouve le tirage des garçons clément, autant on aurait pu difficilement pire pour les filles.
    Pour David, un très bon tirage. Bien sûr il faut jouer les 2 premiers tours mais franchement il a évité les indésirables du type Verdasco. Et Karlovic, c’est quand même mieux que Federer. Pour Steve, je suis d’accord, non seulement il est en bonne forme mais l’opposant est très jouable. Groth a quand même bien décliné en 2 ans. A part son service qui reste très bon et peut l’aider pendant une partie du match, le reste est quand même très moyen à ce niveau. Et je pense que le format des 3 sets va aider Steve. Et Cuevas après sur dur ca reste une bonne tête à jouer.
    Konta vient de gagner Sydney sans perdre un set et Safavora a été top 10 je crois. Ca se passe de commentaires supplémentaires.

LEAVE A REPLY