Dominique Monami capitaine de Fed Cup

0
532
Patrick Haumont et Dominique Monami

Je reviendrai plus longuement sur cette nomination mais voilà le communiqué officiel.

Après la fin de la collaboration avec Ann Devries, la Fédération Royale Belge de Tennis a désigné Dominique Monami comme nouvelle capitaine de Fed Cup. Nous remercions Ann de son implication des dernières années pour l’équipe de Fed Cup et le tennis féminin belge et nous lui souhaitons plein succès pour ses nouveaux défis.

La fédération s’est rapidement tournée  vers Dominique Monami. Avec Dominique, l’équipe peut compter sur sa riche expérience sur le circuit tennistique international. Comme joueuse de tennis professionnelle, elle a fait partie de l’équipe de Fed Cup de 1991 à 2000 ; elle a atteint la 9ème place mondiale au classement WTA et a décroché une médaille de bronze en double aux Jeux Olympiques de Sydney (2000). Après sa carrière, Dominique est restée active dans le monde du tennis et du sport, entre autres comme directrice de tournoi au Brussels Open et à l’Ethias Trophy, mais aussi dans le Coaching Mental.

Avec Dominique comme capitaine, l’ambition est à nouveau de remonter dans le Groupe Mondial. Son premier rendez-vous sera la rencontre de Fed Cup les 11 et 12 février contre la Roumanie.

 La capitaine de Fed Cup Dominique Monami : « Je suis très fière d’être la nouvelle capitaine de Fed Cup. Nous avons de très bonnes joueuses actuellement qui sont capables de battre les meilleures joueuses mondiales. C’est un honneur de pouvoir faire partie d’une telle équipe. Je garde de très bons souvenirs de la Fed Cup en tant que joueuse car j’ai toujours aimé jouer pour mon pays. »

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY