De Rio à Ostende, une semaine captivante

1
427

Alors que Joachim Gérard va se battre pour une médaille aux Jeux paralympiques, l’équipe belge va tenter de se maintenir dans le Groupe Mondial.

L’US Open et son lot de surprises est bel et bien terminé.

Si je relis mes étoiles d’avant tournoi, je dois bien dire que je n’avais pas vu Stan Wawrika comme vainqueur même si je l’avais mis parmi les outsiders. Ce Suisse est décidément capable de créer l’exploit à tout moment, même quand on ne l’attend pas spécialement.

Par contre, Angelique Kerber a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle et mérite sans aucun doute sa première place mondiale. Reste à voir comment elle va gérer ce statut particulier. D’autres avant elles n’ont pas été capable de le faire.

Côté belge, le tournoi n’a pas été très excitant, sauf dans le chef de Steve Darcis qui nous a encore une fois donné du plaisir en revenant de situations plus que compromises. On notera tout de même aussi la demi-finale en double juniors de Zizou Bergs.

Un Steve Darcis que l’on va retrouver en fin de semaine dans le cadre de la Coupe Davis. Je serai à Ostende toute la semaine et, dès demain, je vous donnerai donc toutes les infos utiles et nécessaires concernant ce match de barrage. A noter que Joris De Loore, qui a été sélectionné pour la première fois, vient d’entrer dans le top 200 suite à sa finale au Challenger de Saint Rémy de Provence. Joris est en très bonne forme, ce qui n’est pas réellement le cas de Ruben Bemelmans qui enchaîne des défaites un peu inquiétantes.

Demain, je vous ferai le résumé des deux conférences de presse des équipes brésilienne et belge. Jeudi, c’est le tirage au sort. De vendredi à dimanche, les matches commencent à 14 heures.

Si je serai physiquement à Ostende, mon esprit est aussi un petit peu à Rio. Joachim Gérard dispute ce lundi le troisième tour du tableau de simple. Bye au premier, il a battu Marc McCarroll et jouera contre le Français Michael Jeremiaz.

Mike Denayer a quant à lui été battu d’entrée, ainsi que la paire belge Gérard – Denayer.

1 COMMENT

  1. Salut Patrick,

    Peut-être que tu n’avais pas vu le gagnant, mais tu avais tout de même raison sur plusieurs points.

    Surtout celui ci 😉

    « Qui plus est, son tableau – le haut – me semble un rien plus aisé que celui d’Andy Murray encore qu’en l’espèce, c’est toujours un peu délicat de parler de tableau plus aisé pour les deux meilleurs joueurs du monde. »

    Merci pour tes articles, je les attends souvent avec impatience;-) Vivement la coupe Davis.

    Belle journée,
    Cox

LEAVE A REPLY