De Loore et Mertens poursuivent. Quatuor belge au Lambermont

0
497

Le tirage au sort des tableaux finals de l’US Open aura lieu ce soir. Joris De Loore est à un match de rejoindre Goffin, Darcis et Bemelmans.

C’est donc ce vendredi soir (vers 18 heures belges) que se tiendra le tirage au sort des tableaux finals de l’US Open, dernier Grand Chelem de la saison.

Combien y aura-t-il de Belges dans ces tableaux? 7 ou 8 puisque Joris De Loore joue ce vendredi le dernier tour des qualifs. Il a en effet sorti en deux sets secs le Coréen Duckhee Lee et rencontrera l’Espagnol Adrian Menendez-Maceiras au dernier tour. Classé 148e mondial, ce joueur est tout à fait à la portée de notre compatriote qui ne l’a jamais rencontré.

S’il gagne, Joris rejoindra Goffin, Darcis et Bemelmans chez les messieurs. Côté dames, pour rappel, elles seront quatre: Mertens, Flipkens, Wickmayer et Van Uytvanck.

Elise Mertens qui est en demi-finale du tournoi de New Haven. Son adversaire des quarts, Shuai Zhang, a déclaré forfait. Elise est donc assurée d’entrer dans le Top 40 lundi mais rien ne dit qu’elle n’ira pas plus loin. En demi, elle sera opposée cependant à une adversaire redoutable, Dominika Cibulkova.

Les Belges sont également bien présents dans les 15.000 belges. Les demi-finales du Tournoi de la Province de Liège sont d’ailleurs à 100% tricolores puisqu’elles opposeront Cagnina à Vanneste et Geens à Reuter. On soulignera le fait que Julien vient d’aligner 18 victoires de rang.

A Wanfercée-Baulet, quatre Belges, mais en quart, cette fois. Margaux Bovy, Chlesea Van Houtte, Lara Salden et Catherine Chantraine. A noter le jeune âge des trois premières citées: 19, 17 et 18 ans!

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY