De Gstaad au Belgian Open

0
446
05/10/2016 - MONS - ETHIAS TROPHY - joachim GERARD - jef VANDORPE ©Philippe BUISSIN / IMAGELLAN

Alors que David Goffin peaufine sa condition en Suisse, les meilleurs mondiaux en chaises se trouvent à Géronsart pour le 30eme Belgian Open.

Blessé à Roland Garros, David Goffin a repris la compétition la semaine dernière au tournoi de Umag où, après avoir battu Attlia Balazs, il a été éliminé par Ivan Dodig.

Certains se sont montrés inquiets suite à cette défaite alors qu’il était très clair – et cela l’est encore aujourd’hui – que les deux tournois sur terre battue prévus dans le calendrier du premier Belge sont là juste pour lui permettre de retrouver le rythme avant la saison sur dur. Ce qui sera intéressant aujourd’hui face à Radu Albot sera précisément de voir l’évolution du jeu de David.

Lors de sa défaite la semaine dernière, ce sont clairement les balles dites faciles qui l’ont piégé. Souvent, quand on revient à la compétition, on a de petits problèmes de petits jeux de jambes et on a tendance à rater des coups qui semblent simples (et qui le sont plus ou moins, en fait).

Pas de panique, donc, quel que soit le résultat à Gstaad, ce qui compte, c’est d’être en grande forme à l’US Open.

Lui aussi éloigné des courts depuis longtemps, Joachim gérard effectue sa rentrée cette semaine dans le très relevé Belgian Open, le plus important tournoi en chaises organisé en Belgique. Il s’agit de la 30e édition de ce formidable tournoi dont vous trouverez tous les détails ici et dont je vous parlerai tout au long de la semaine.

Le programme est déjà très intéressant ce mercredi, avec Gérard, bien entendu, le très prometteur jeune Belge Jef Van Dorpe, mais aussi Gustavo Fernandez, premier mondial ou le Français Nicolas Peifer. Le programme et les résultats en direct.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY