Day 5. Goffin retrouve Medvedev

3
836
Tennis - Australian Open - Third Round - Melbourne Park, Melbourne, Australia, January 19, 2019. Russia's Daniil Medvedev is congratulated by Belgium's David Goffin after winning the match. REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Hier, la logique a été respectée puisque Alison Van Uytvanck n’a rien pu faire face à la première joueuse mondiale alors qu’après un premier set compliqué, Elise Mertens s’est finalement hissée au 3e tour en battant Niculescu 7-5 6-0.

Aujourd’hui, David Goffin retrouve Daniil Medvedev

Court 2 – 3e match de 12 heures

David Goffin – Daniil Medvedev

Il s’agira en effet de la deuxième rencontre entre Medvedev et Goffin. Ce dernier s’était incliné au 3e tour de l’Australian Open sur le score sans appel de 6-2 7-6 6-3.

Mais s’il n’y a que quelques mois que ce match a eu lieu, on peut dire qu’il s’agissait d’une autre époque tant les choses ont été fluctuantes pour les deux joueurs.

Medvedev a ainsi gagné l’ATP 250 de Sofia, a été en finale à l’ATP 500 de Rotterdam, et s’est hissé en 8e de l’ATP 1000 de Miami. Il a alors commencé la saison sur terre battue avec brio (demi à l’ATP de Monte Carlo et finale à l’ATP 500 de Barcelone).

Il a ensuite connu un coup de mou avec une défaite initiale à Madrid, à Rome et à Roland Garros.

Il a rebondi récemment, au Queens, où il a battu Verdasco, Pouille et Schwartzman avant de s’incliner face à Gilles Simon.

Pour David Goffin, vous le savez, la saison a été compliquée. Il a retrouvé de réelles couleurs au troisième tour de Roland Garros où il a pu se lâcher face à Nadal mais c’est surtout sur gazon que le premier joueur belge a repris confiance: quart à Rosmalen et finale à Halle où il a battu Alexander Zverev et Matteo Berrettini avant de pousser Roger Federer au tie-break du premier set de la finale.

Qu’en sera-t-il ce vendredi? Très difficile à dire mais je pense que si Medvedev partira légèrement favori, David Goffin a toutes les armes pour le contrer. Le premier set sera à mon sens primordial.

Léger avantage donc pour Medvedev mais….

3 COMMENTS

  1. Bravo à David. Et bravo à la RTBF de nous avoir inondé de reportages, résumés et podcasts. Ils partent à 10 à RG, personne à Wimbledon alors qu’il y a 3 garçons et 5 filles dans le tableau final.

  2. L’interview du journaliste flamand de sportza donne bien les balises pour comprendre où en est David dans la foulée de sa victoire contre Jérémy Chardy et la manière dont il aborde les choses maintenant.

    L’interview (in het frans) se trouve en bas de page : « Ik zit zit in de flow »

  3. Goffin à retrouvé la consistance de son jeu. Il a quelque chose à montrer une fois qu’il est au service. Il sait quoi faire.

    Du coup, la sémantique a changé aussi. On est passé de « j’ai le tennis pour l’ennuyer » à « j’ai le tennis pour le bousculer » . Ce qui est autre chose pour prendre le chemin vers la victoire.

LEAVE A REPLY