Bienvenue à tous sur Amortie et Lob, nouvelle version

17
960

Bonjour et bienvenue à tous.

a&lcoupedavisIl y a quasi dix ans, alors que j’étais encore journaliste à La Libre Belgique, j’ai créé ce blog à qui j’ai donné le nom d’Amortie et Lob. Amortie et Lob, du nom de mes deux coups favoris (et les plus détestés de mes adversaires) dont j’use et j’abuse. Et qui m’ont permis de monter B-15 à la grande surprise de la plupart des observateurs, dont moi, il faut bien le dire.

Après quelques déménagements (Sport Maga, Play Tennis), ce blog a connu de très belles année sur le site du Soir. Pendant quasi six ans, il a en effet été hébergé sur lesoir.be et a vécu de bien belles heures, avec entre autres des grands directs commentés qui attiraient, selon les heures et les jours, des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers de passionnés.

Il y a quelques mois, pour des raisons de restructuration du sport dans le groupe Rossel, il m’a été signalé que ma collaboration avec Le Soir se terminerait le 31 mars.

Plusieurs options s’offraient à moi: arrêter tout à fait ce blog, essayer de le proposer dans un autre média – avec le risque de connaître à nouveau une déception dans x mois – ou lancer mon propre environnement. Une chose était certaine: je ne voulais pas vous perdre, vous les passionnés de tennis, les mordus de ce sport si riche, de cette discipline qui refuse les faux-fuyants, où il est impossible de se cacher derrière un partenaire.

Ce sport de feu qui me passionne, comme vous, depuis ma plus tendre enfance et un fameux match entre Tom Ocker et Arthur Ashe. Ce sport qui fait partie de ma vie intime depuis mes onze ans. Et qui le sera j’imagine jusqu’à mon dernier lob (ou amortie).

J’ai finalement opté pour la troisième option: créer mon propre environnement.

Je vous y proposerai comme depuis le début mes analyses, mes humeurs, mes sautes d’humeur. Je vous y donnerai des infos et, aussi, je vous donnerai l’occasion de réagir, de commenter, de vivre le tennis.

J’ai aussi trouvé, avec l’aide de Laura et de Gaetan (qu’ils soient ici remerciés), une application qui nous permettra de poursuivre nos grands directs. Il vous faudra vous y habituer car elle est différente que celle que le Soir mettait à notre disposition mais cette dernière était malheureusement hors de prix.

Qui dit nouvel environnement dit aussi nouveautés. C’est ainsi que, tous les mardis, Dominique Monami, une amie très chère, première Belge à entrer dans le Top 10, médaillée de bronze aux JO de Sydney, vous donnera rendez-vous. Pour vous dire ce qu’elle pense du tennis, pour vous faire part, elle aussi, de ses humeurs et analyses.

Un autre ami, Philippe Buissin, de l’agence Imagellan, sera avec nous pour illustrer nos articles de photos. Il est le meilleur photographe belge tennistique et je ne pouvais aller vers un autre que lui.

Ce blog sera évidemment toujours lié à ma fanpage Facebook et à mon compte twitter (voir ci-contre). C’est via ces deux réseaux sociaux que je donne quasi en live les résultats des Belges, les news et autres programme et classement. Que vous pouvez aussi retrouver ici-même, dans l’un des onglets à votre disposition.

Bref, l’aventure se poursuivra. Pour ma part, toujours avec la même assiduité et le même amour de la balle jaune (que j’ai connue blanche….). Pendant un temps, Google se perdra un peu et aura des difficultés à me référencer. Je compte sur vous pour aider ce blog à vivre et à grandir. N’hésitez pas, aussi, à me donner des idées, des avis. Ici, je suis chez moi et je peux donc apporter les développements que je veux, si du moins ils vous sont utiles.

J’espère que vous serez toujours aussi nombreux à me suivre et, d’ores et déjà, je vous en remercie.

Patrick Haumont, alias Amortie et Lob.

Message aux parrains potentiels: si vous avez envie de lier votre société, votre entreprise à ce blog qui se veut convivial et qualitatif, n’hésitez pas à me contacter via l’onglet contact. Depuis dix ans, divers médias prenaient en charge les développements divers et les applications nécessaires. Ils couvraient aussi mes différents frais me permettant de rester en contact direct avec le tennis belge.  J’ai pris la décision d’en assurer le fonctionnement afin d’être autonome mais, comme on dit, l’union fait la force. N’hésitez pas à parrainer ce blog, vous ne devriez pas le regretter 😉

 

17 COMMENTS

  1. Bonjour,
    Heureuse de retrouver votre blog.
    Vos commentaires et analyses sont très intéressantes. C’est un réel plaisir de les lire.
    A bientôt.
    Annick

  2. Hello Patrick
    Quel plaisir de pouvoir vous retrouver sur un tout nouveau et tout beau site, et de plus illustré. C’est toujours un plaisir de suivre vos directs mais surtout de lire vos commentaires toujours très intéressants et bien écrits. J’ai toujours un grand plaisir de partager vos chroniques sur notre page tout en les traduisant en anglais afin de les diffuser un peu partout dans le monde vu que mon groupe est international.
    Bon vent pour ce nouveau site qui, je n’en doute pas, retrouvera bien vite tous ses anciens adeptes, et ils sont nombreux.

  3. Bonjour

    Je suis accroc à votre blog et suis vraiment heureux que l’aventure continue. J’ai suivi les directs quand je le pouvais et apprécié vraiment le mélange de pros et amateurs dont je fais partie, tous sympa et passionnés.

    Longue vie à la presse libre 😉

    Et au plaisir de suivre les exploits de TOUS nos tennismen et woman!!!

    Ce blog m’a permis découvrir énormément de talents courageux.

    A bientôt

    Benjamin

  4. Bonne route dans l’indépendance et vive la liberté ! En tant que tennisman amateur et passionné, j’espère toujours ne pas entendre un résultat belge intéressant avant d’avoir pu vérifier qu’il en existe une analyse sur amortieetlob! Bravo aussi pour votre fidélité au tennis et à ce moyen de communication qui semble si bien vous correspondre. Je suis sûr que vos suiveurs internautes seront aussi fidèles que vous !
    Bonne route !!!

  5. Je ne joue absolument pas au tennis, mais je suis néanmoins avec joie vos commentaires, humeurs du jour et analyses de match avec beaucoup de plaisir et je suis donc bien contente de vous voir continuer ce blog !

  6. Bonjour patrick,
    c’est toujours un plaisir de lire vos analyses. à la fois pertinentes, divertissantes et fort bien écrites et de suivre vos directs extrémement intéressants.
    Bonne chance pour votre blog, que je suivrai réguliérement de Rio et dont je ne doute pas un instant qu’il fera de nombreux émules.
    Pourquoi ne pas propser aux lecteurs une inscription gratuite, qui vous permettra d’obtenir une base de données trés ciblée d’amateurs de tennis ?
    Cordialement,
    Axel Dieudonné

  7. Bonjour Patrick,

    Je suis heureux de vous retrouver sur votre nouveau blog.

    Je voudrais savoir ce que les articles de votre ancien blog vont devenir. Ces articles sont pour moi une precieuse ressource documentaire sur l’histoire recente du tennis belge. Ce serait triste de les voir disparaitre a tout jamais du web.

    Merci d’avance pour votre reponse.

    Cordialement,

    Laurent

    • Bonjour Laurent,

      j’ai gardé mes archives et je vais essayer de les réimplanter dans ce blog dans le sjours à venir.
      Merci de votre message.

  8. Merci de continuer l’aventure c’est toujours un plaisir de te lire et de partager tes lives. Et super partenaires 🙂

  9. Bonne chance Patrick, nous te sommes reconnaissants de partager ta passion et c’est avec plaisir que nous te suivrons fidèlement comme toutes ces années passées.

  10. Bonjour Patrick,

    Maintenant que vous naviguez de vos propres ailes pour votre blog, outre le parrainage, n’avez-vous pas la possibilité de rajouter une option de don pour les lecteurs lambda?
    Même s’il découle d’une passion, tout bon travail mérite salaire (et au moins remboursement des frais).

    • Bonjour Math, j’y ai songé mais je ne pense pas que je vais demander des dons, votre passion me suuffit 😉

LEAVE A REPLY