Bemelmans rejoint Darcis, Van Uytvanck toujours en piste

2
331
epa05773129 Belgium's Ruben Bemelmans returns the ball to Germany's Mischa Zverev during their singles match of the Davis Cup World Group first round tie between Germany and Belgium in Frankfurt Main, Germany, 05 February 2017. Belgium won the first round tie. EPA/JOERG HALISCH

Le tirage au sort du tableau final aura lieu ce vendredi à 11 heures belges. Combien de Belges ? 5 ou 6 selon le résultat d’Alison Van Uytvanck.

Ruben Bemelmans, qui n’était pourtant pas au top de sa forme sur gazon, a réussi de très belles qualifications à Wimbledon. Mené un set zéro au premier tour par Lamasine, il s’est débarrassé du Français en trois sets avant de prendre la mesure d’un autre Tricolore, Mathias Bourgue, là aussi en trois sets. Hier, malmené dans le début des deux premières manches, il s’en est très bien sorti, éliminant Gérald Melzer 6-4 7-5 6-3. Un très beau parcours, donc, qui permet à Ruben de rejoindre Steve Darcis dans le main draw.

Il s’en est fallu de peu pour que Joris De Loore face de même mais le Belge s’est incliné en cinq manches face au très jeune Grec Tsitsipas dont je vous disais le plus grand bien hier. Dommage, donc, pour Joris.

Alison Van Uytvanck a quant à elle mis trois sets pour se défaire de la Britannique Dunne (7-5 3-6 6-2). Elle jouera ce vendredi sa place pour le main draw. Face à elle, la Française Myrtille Georges, 230e mondiale contre laquelle elle a déjà joué à cinq reprises mais on ne tiendra pas compte de ces duels puisqu’ils se sont tous passés de 2010 à 2013.

Alison partira favorite de ce dernier tour des qualifs qui se tiendra sur le 10 à midi. A noter qu’en cas de défaite, Alison aurait encore une petite chance de rejoindre Mertens, Wickmayer , Flipkens et Zanevska dans le main draw car, deuxième tête de série, elle serait dans les joueuses susceptibles d’être repêchées comme lucky loser.

Mais il est toujours préférable d’y aller de manière directe 😉

Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à onze heures belges, je le donnerai le plus rapidement possible sur facebook et twitter.

 

2 COMMENTS

  1. Bonjour Patrick,

    7 sur 7 annonçait qu’Arthur De Greef était qualifié pour le main draw : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1751/Wimbledon/article/detail/3191935/2017/06/25/Quatre-Belges-en-qualifications-de-Wimbledon.dhtml
    Et son profil est repris sur le site de Wimbledon …

    Qu’en est-il?
    S’il peut entrer directement dans le grand tableau, et gagner le prize money réservé aux perdants du premier tour, il serait un peu fou de refuser pour se concentrer sur la terre battue ou le dur, non ?

    • Non, 7sur7 se trompe complètement, Arthur n’est PAS inscrit à Wimbledon et jouera le challenger de Marburg la semaine prochaine. Il a décidé de privilégier la terre battue pour garantir un classement lui permettant d’entrer dans le main draw de l’US.

LEAVE A REPLY