Belles perfs de Darcis et Reuter, et autres news

0
849
25/06/2013 - Havre- Fair Play Trophy by BNP Paribas Fortis - 10 000 $ - Yannick REUTER ©Philippe BUISSIN / IMAGELLAN

Steve Darcis est en quarts à Bordeaux, Yannick Reuter a battu Dustin Brown à Heilbronn. Pas mal du tout.

Pour son retour à la compétition, Steve Darcis réalise, déjà, une belle opération. Il s’est en effet qualifié pour les quarts de finale de Bordeaux en disposant, chaque fois en trois sets et après avoir perdu le premier, de James Ward et Mathias Bourgue. En quart, il jouera vendredi face à Bjorn Fratangelo.

Grâce à ce résultat, Steve est assuré de monter au minimum, à la 161e place. De bon augure à quelques jours des qualifs de Roland Garros…

Dans un autre Challenger, celui d’Heilbronn, Yannick Reuter a bien profité de son statut de lucky loser. Il a en effet battu Dustin Brown, 115e joueur mondial. Il s’agit de sa deuxième meilleure performance après son succès face à Haider Maurer, alors 98e, à l’Ethias Trophy de Mons en 2012.

David Goffin jouera quant à lui ce jeudi vers 17h30 son huitièmes de finale à l’ATP 1000 de Rome. Il sera opposé au 8e mondial Tomas Berdych. Il s’agira de la troisième confrontation entre les deux joueurs, Berdych s’étant imposé par deux fois, en 3 sets à l’US Open 2012 et 6-3 6-4 cette année en quarts à Marseille. En fonction de mon emploi du temps, je ferai un direct commenté.

D’autres nouvelles. Du tournoi d’Anvers, un ATP 250 qui aura lieu en octobre de cette année. On connait les trois premiers noms: David Ferrer, Richard Gasquet et, bien entendu, David Goffin.

Je termine avec l’annonce officielle de l’arrivée de Kimmer Coppejans et Ruben Bemelmans dans le giron de Tennisvlaanderen.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY