Belgique – Italie: même pas drôle :-)

0
430

Très franchement, il y a peu, très peu, de suspens à quelques heures du tirage au sort qui aura lieu ce jeudi à 13 heures.

Je suis un rien frustré. Ben oui, depuis des années, le jeudi matin, j’aime écrire ici-même un post donnant mes convictions sur ce que seront les équipes de Coupe Davis.

Une fois cet article écrit, j’aimais aussi arriver au stade, croiser le regard du capitaine qui me faisait savoir – sous le sceau du secret – si j’avais raison ou si je m’étais vautré.

Avec Johan Van Herck, c’était devenu un jeu et je sais que, comme moi, il aimait ce moment matinal où il s’amusait à découvrir « ma » sélection et la confronter à la sienne.

Aujourd’hui, rien de tout cela. Il n’y a pas le moindre suspens. Pas le moindre doute.

A moins d’une intoxication alimentaire, à moins d’une blessure lors des derniers entraînements, on sait que les deux joueurs de simple belges seront David Goffin et Steve Darcis.

Pourquoi une telle certitude? Euh, dites, c’est assez simple (wouarf). Goffin est 14eme mondial et 8eme à la Race et Darcis est…. Steve Darcis.

Qui plus est, depuis lundi, les phases d’entraînement sont claires comme de l’eau de roche: Darcis et Goffin s’entraînent en configuration de simple, Bemelmans et De Loore quasi uniquement en configuration de double.

Finis les entraînements du mardi soir où l’on testait des paires improbables …

Bref, donc, ce sera David et Steve. Ou Steve et David.

Et côté italien?

Ben, pas le moindre suspens non plus. Depuis que Fabio Fognini a déclaré forfait, il ne fait aucun doute que, sauf intoxication alimentaire ou blessure, Paolo Lorenzi et Andreas Seppi seront sur le terrain ce vendredi.

Ce qui veut dire que le programme de vendredi sera: Goffin – Seppi et Darcis – Lorenzi puisque le premier joueur d’une équipe rencontre d’office le deuxième de l’autre et vice versa.

La seule question, majeure, est celle-ci: DANS QUEL ORDRE?

Euh, pour cela, il faudra attendre plus ou moins 13h20, soit après les discours de début de cérémonie.

Perso, j’aimerais que Goffin commence mais je doute que la main innocente s’intéresse à mes envies.

Pour info et rappel:

Darcis – Lorenzi 0-1 (2015 sur hard indoor à Metz)

Goffin – Seppi 2-0 (2015 hard indoor à Bâle, 2015 hard outdoor à Pékin)

Demain, j’analyserai les matches et la rencontre qui est loin d’être gagnée, comme trop de gens le laissent entendre ou le pensent.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY