Retour

Après les vétérans, le Léo accueille les jeunes et les adultes

Le Léopold n’en finit plus de proposer des compétitions qui valent vraiment la peine d’être vécues. Après le Séniors IFT 200 qui s’est joué dans le club ucclois en juin dernier, les vétérans se sont donnés rendez-vous la semaine dernière pour y disputer les Championnats AFT. Cette semaine, les vétérans ont cédé la place aux jeunes qui sont en train de jouer, eux aussi, le Championnat AFT de leur catégorie.

Ce qu’il y a de bien, avec les vétérans et quand on en est un soi-même, c’est que l’on retrouve des noms et des joueurs qui font partie de votre vie tennistique.

En ce qui me concerne, j’ai plaisir à constater que mon ami Yves Faure s’est imposé en 45II alors que mon adversaire (et vainqueur) du suscité tournoi ITF – Harold du Roy de Blicquy a remporté la catégorie 55 III, ce qui me met un peu de baume au coeur (vu ma défaite ;-)

La finale des 65 II a quant à elle opposé les très performants Paul Piret et Marcel Dekeyser. Deux adversaires redoutables que j’ai croisés à de multiple reprises.

Côté féminin, je mettrai en avant la victoire en 45 de Diane Guns, l’une de nos meilleures représentantes au niveau international.

Ci-dessous, le palmarès.

Cette semaine, ce sont donc les jeunes et les adulstes qui auront le droit – et le plaisir d’arpenter les terrains prestigieux du Léo.

La programmation générale se trouve ici

Les tableaux et programmations sont consultables sur myaft.

Quelques photos des championnats vétérans signées Philippe Buissin