Comme je l’expliquais ce lundi sur Facebook, cette semaine et la prochaine sont capitales pour les qualifs de Roland. Le classement qui entre en ligne de compte pour le cut de ces qualifs est celui qui sortira le 1e mai prochain, ce qui veut dire que les résultats de cette semaine et de la semaine prochaine entreront en ligne de compte.
L’an dernier, le cut des messieurs était à 231 et celui des dames à 238. Mais attention, on a vu en messieurs que le cut du tableau final était en dessous de 100, ce qui veut dire que le cut des qualifs devrait être plus proche de 225 que de 231.
MESSIEURS
Quart de finaliste à Tallahassee, Zizou Bergs sera à nouveau Top 150 lundi et n’a pas de points à défendre la semaine prochaine. Il en sera.
Quart de finaliste à Oeiras après sa première victoire face à un Top 50, Kimmer Coppejans sera Top 180 lundi et n’a pas de points à défendre. Il en sera.
Joris De Loore restera Top 200 lundi et n’a pas de points à défendre. Il en sera.
Michael Geerts va perdre une ou deux places ce lundi pour se retrouver 215 ou 216. Il n’a pas de points à défendre semaine prochaine. Il devrait en être.
Gauthier Onclin est en quart de finale à Roseto. Il jouera d’ailleurs contre son pote et partenaire d’entraînement Raphael Collignon. Gauthier atteindra son meilleur classement lundi (minimum 213, Top 200 potentiel). Il devrait en être.
Quart de finaliste à Roseto, Raphael Collignon joue très gros face à … Gauthier Onclin. Virtuel 239e mondial, il peut entrer dans le cut s’il passe en demi et, surtout, s’il va plus loin. Il n’a pas de points à défendre et est actuellement 2e entrant au Challenger d’Ostrava où Onclin est dans le tableau final. Raphaël peut donc encore améliorer son classement la semaine prochaine. Il peut en être.
DAMES
C’est plus simple en dames car la seule joueuse qui aurait pu être en danger, Marie Benoît, est en quart de finale au 60.000 et va atteindre lundi son meilleur classement en dessous de 190.
Autrement dit: Greet Minnen (qui a 10 pts à défendre la semaine prochaine mais ne doit pas s’en quiéter), Yanina Wickmayer (pas de points à défendre), Magali Kempen (pas de points à défendre) et Marie Benoit en seront!!!!
Bref il pourrait y avoir 9 ou 10 Belges en qualifs à Roland!