Mais il y aura bien 4 joueurs et joueuses belges sur le terrain en simple ce mercredi car Greet Minnen doit terminer son match face à Garbine Muguruza.
Elle mène 6-4 face à la 10ème joueuse mondiale et n’est donc lus qu’à un set d’une bien jolie performance.
Yanina Wickmayer sera quant à elle opposée en début d’après midi à l’une de mes favorites, Jelena Ostapenko. La jeune maman a déjà réussi un excellent Wimbledon, elle n’aura donc rien à perdre mais ses chances sont assez faibles de se hisser au troisième tour.
Il n’en va pas de même pour Elise Mertens qui partira favorite face à Panna Udvardy, 99e joueuse mondiale. Cette dernière a certes battu Tamara Zidansek mais je pense qu’elle ne devrait pas poser trop de soucis à Elise.
Très rapide lors de son premier tour face à Radu Albot, David Goffin rencontre un jeune joueur argentin. 35e mondial à 21 ans, Sébastian Baez n’est pas le plus connu des tennismen (même s’il a été en demi du tournoi NextGen l’an dernier, où il a été battu par Alcaraz) et il semble plus efficace sur terre battue que sur gazon.
David devra évidemment être vigilent mais il a une belle opportunité de filer au troisième tour où il pourrait rencontrer Casper Ruud (qui joue contre Humbert).
Un Casper Ruud qui a été battu la semaine dernière par… Zizou Bergs. Il s’agissait, là aussi, d’une exhibition, mais pas de la même nature que ce Wimbledon :-)
Zizou Bergs qui s’est incliné en trois sets face à Jack Draper 6-4 6-4 7-6. Comme vous le savez, j’aime beaucoup Zizou et je maintiens qu’il va nous valoir de très belles émotions dans les mois et années à venir. Je pense néanmoins que certains ont un peu surévalué sa performance à Ilkley et, surtout, son parcours au tournoi exhibition dont je parle plus haut. Ruud n’est en effet pas (encore?) un foudre de guerre sur gazon et il sortait d’une finale en Grand Chelem.
Que l’on me comprenne pas: Zizou dispose des atouts pour entrer rapidement dans le Top 100 où il sera largement à sa place mais il est encore bien trop tôt pour en faire un favori, voire même un outsider dans des épreuves du niveau de Wimbledon.
Un mot, aussi, évidemment, pour dire que, malgré sa défaite, Serena Williams est apparue motivée et capable, avec un peu d’entraînement, de jouer encore quelques Grands Chelems. De là à ce qu’elle gagne un 24e titre majeur, il y a un pas que je ne franchirai pas.