En attendant Goffin – Gulbis

3
551
06/03/2016 - LIEGE- Davis Cup Belgium vs Croatia - MATCH4- David GOFFIN vs Marin CILIC ©Philippe Buissin/ IMAGELLAN

En raison des interclubs que j’ai le plaisir de jouer ce dimanche à Mons (je dois être sur le terrain à 9 heures ;-), je vous proposerai une analyse présentation du 8e demain matin, lundi. Je ferai aussi un direct commenté du match en espérant qu’il soit programmé en tenant compte de mes horaires professionnels 😉

En attendant, vous pouvez lire les réactions de David sur AFTMAG. 

Vous pouvez aussi revivre le direct que nous avons vécu hier.

Sinon, beaucoup me demandent quel sera le classement de David. Là, il est virtuellement 11e, s’il gagne contre Gulbis il dépassera Tsonga et sera virtuellement 10e, voire même 9e si Gasquet ne gagne pas.

Mais je dis bien virtuellement car des joueurs comme Thiem ou Ferrer sont en embuscade et pourraient dépasser David s’ils vont loin dans le tableau. C’est moins clair pour Bautista Agut et Isner mais s’ils gagnent le tournoi – ce qui serait étonnant – ils dépasseraient aussi David.

Donc, concentrons-nous sur le 8e et on verra ensuite. J’avoue qu’un petit Goffin – Thiem en quart ne serait pas pour me déplaire.

3 COMMENTS

  1. Ah, et tiens, voila une réponse qui laisse encore augurer se beaux moments, et ce pour plusieurs années :

    « – Prenez-vous du plaisir dans ce tournoi?

    – Oui, bien sûr. Le plaisir réside dans la compétition. Quand on fait ce métier-là, on prend du plaisir à être dans le combat, à lutter avec l’adversaire. Et quand on s’en sort, il y a… je ne dirais pas une émotion…, un sentiment de bien-être vraiment très addictif. A tel point que je me demande déjà comment ça va être quand je ne jouerai plus.
    « 

  2. Merci bsna.

    Au niveau belge, et pour ceux qui comprennent le néerlandais, je rajouterais les articles de Dewulf (que ce soit par lui-même ou en tant qu’analyste pour Sporza).

  3. Pour rendre compte du travail de David, il y a bien sûr ce blog, le journal de l’AFT et les podcasts de Christine Hanquet. En français, il existe aussi la presse suisse de grande qualité.
    Cette année, le journal « Le Temps » a eu l’idée de faire le projet Godard.

    En 2007, dans une interview à L’Equipe, Jean-Luc Godard expliquait comment rendre compte au mieux d’un tournoi de tennis: prendre un joueur inconnu qui dispute le premier tour, le suivre jusqu’à ce qu’il perde, puis poursuivre avec son vainqueur, et ainsi de suite jusqu’à la finale. En 2016, Le Temps réalise le projet Godard.

    Le plus inconnu du Tableau 2016 était Grégoire Barrère, classé 227ème. Ce qui nous donne la chance, depuis sa défaite au 1er tour, de lire des articles à propos de David écrits d’un point de vue suisse qui n’hésite pas à aborder David et son tennis autrement. Parfois même de manière tout à fait appropriée quand Laurent Favre le compare à Claude François. C’est tout à l’honneur artistique de l’un et de l’autre. 🙂

    A lire PROJET GODARD par Laurent Favre
    https://www.letemps.ch/sport/2016/05/28/vestiaire-se-vide-on-se-sent-fort
    « Quand le vestiaire se vide, on se sent fort »
    « Et un, et deux et trois zéro pour Goffin »
    « David Goffin, dans l’antichambre des stars du tennis »
    « A Roland-Garros, une belle histoire dont on connaissait la fin »
    « Grégoire Barrere, invité à domicile »

LEAVE A REPLY